Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Soisy-sous-Montmorency

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Soisy-sous-Montmorency ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Val-d’Oise
  • Hôtel du département
    2 avenue du Parc
    95000 Cergy-Pontoise
  • Tél. : 01 34 25 30 30

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Soisy-sous-Montmorency
  • Association gérontologique vallée de Montmorency - rives-de-Seine
    55 avenue de Paris
    95230 Soisy-sous-Montmorency
  • Tél. : 01 34 15 09 62
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Sarcelles
  • Centre local d'information et de coordination de Sarcelles
    Centre communal d'action sociale
    Mairie de Sarcelles
    95200 Sarcelles
  • Tél. : 01 34 19 69 40

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Val-d'Oise
  • 2 avenue du Parc
    Bâtiment H
    CS 20201 Cergy
    95032 Cergy-Pontoise Cedex
  • Tél. : 01 34 25 16 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

146 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure de prendre en charge les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Notre souhait est de donner la chance à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes de la vie de tous les jours.

Nos services pour les personnes handicapées sur Soisy-sous-Montmorency

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de professionnels spécialisés, afin que vos demandes peu importe leur nature, puissent être gérées. En plus de notre procédé d’embauche des intervenants, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez géré par les mêmes collaborateurs en permanence et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Nos équipes s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.

Définition de l’auxiliaire de vie

Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en rapport avec notre mission. Celles qui sont proposées par Vitalliance concernent la vie courante de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres prestataires sont aptes à proposer des tâches différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.

Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les intervenants que nous engageons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes versées, disponible chaque année.

Si vous choisissez un contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si aucune demande de financement n’est nécessaire, il suffira de solliciter Vitalliance afin de commencer les prestations. Si la personne n'a pas les moyens, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale qui va faire une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après avoir vérifié vos ressources, deux aides pourront être allouées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les seniors. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toute la démarche sera alors gérée par un interlocuteur qui vous sera attribué.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Nous intervenons seulement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Il vous sera possible de prendre contact avec 2 typologies de structures.

- La mairie de votre commune, Soisy-sous-Montmorency, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Soisy-sous-Montmorency. Un conseiller vous aidera à définir votre besoin avec précision.

Des accompagnants de qualité pour vous assister

Notre atout est de vous mettre à disposition des intervenants qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour correspondre à chaque personne. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Soisy-sous-Montmorency ?

Les actes les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le respect des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médical. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec l’extérieur : lire son courrier, régler ses factures, ainsi que les interactions sociales : discussion, sorties.

Nous avons assez d’expérience pour vous proposer une personne compatible avec vous pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est indispensable d’aller au delà du service rendu, et considérer également l’importance du lien tissé entre le professionnel et la personne à aider.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Soisy-sous-Montmorency sont des professionnels, aptes à se confronter à tous types de situations. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de ceux que nous aidons, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nos collaborateurs sont en mesure de fournir des solutions appropriées.

La procédure de recrutement de nos collaborateurs est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes qu’ils aideront au quotidien. Chaque intervenant dispose d’une spécialité particulière profitable en fonction des besoins de nos clients. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur primordiale pour notre entreprise, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Soisy-sous-Montmorency

Nous ferons tout le nécessaire pour vous apporter notre aide dans les démarches administratives à effectuer. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, ainsi que le prix global que vous avez réglé, qui vous permettra de rédiger votre déclaration correctement. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par nos soins.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Soisy-sous-Montmorency

Un de nos collaborateurs vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Le critère principal pris en considération sera bien sûr le type de compétence demandé, notamment en cas de handicap spécifique. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires afin que vos démarches soient facilitées.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.

- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de notre entreprise, et non un employeur.

- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Vous trouverez sur Soisy-sous-Montmorency ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

Notamment, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, etc. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos conseillers seront à votre écoute et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Aide à domicile dans le Val-d'Oise