Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Beaumont-sur-Oise ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’aider les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches quotidiennes. Nos spécialistes du service à la personne sont là pour permettre à chacun de continuer de résider à son domicile en gérant tout ce qui est relatif à la sécurité et au confort.
Parce que chaque handicap est particulier, nous recrutons et formons des intervenants spécialisés dans vos besoins. En plus de notre procédé de recrutement des collaborateurs, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant exactement aux besoins de nos clients. Vous donner la possibilité de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
En mode prestataire, la personne à aider n'est pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. En optant pour ce mode, nous prenons tout en charge et envoyons une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Sachez que l’on peut interrompre le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Notre atout est de nous entourer de professionnels compétents, et formés à une spécialité. Chaque individu peut donc se procurer l’intervenant idéal pour lui. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre site, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, il suffit de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si la personne n'a pas les moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale sera apte à vous aider en faisant une demande d’aide financière, par le département ou la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et se chargera de l’ensemble des démarches pour faire intervenir quelqu’un au plus vite.
En général, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Nous ne gérons que les tâches qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certaines tâches ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile sont dotés d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins trois années d'expérience dans ce métier.
L’interlocuteur qui vous accompagnera vous posera diverses questions pour sélectionner le bon intervenant, en tenant compte de votre situation. Nous ferons notre choix selon les handicaps nécessitant une compétence spécifique concernant votre professionnel. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, vous disposerez d’un prix distinct. Les prestations proposées par notre entreprise donnent droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un montant de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour gérer vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les services proposés lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi les prix correspondants, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. Dans le cas d’un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos soins.
Sur Beaumont-sur-Oise, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels expérimentés, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous aidons, et donner l’opportunité d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions sur-mesure, quelle que soit la situation.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants pourvus de compétences particulières, pour gérer tous types de besoins. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale à nos yeux, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important au quotidien.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Il faut aussi penser à l’administratif : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.
Nous avons assez d’expérience pour vous proposer un professionnel de qualité pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, nous pensons qu’il est important d’aller au delà du service rendu, et considérer également le poids de la relation tissée entre le professionnel et la personne concernée.
Seules les personnes âgées ou handicapées auront l’opportunité de profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs structures pourront vous donner la possibilité de vous procurer votre intervenant.
- La mairie de votre ville, Beaumont-sur-Oise, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Beaumont-sur-Oise. Un conseiller vous posera des questions sur la situation et vous donnera des informations sur les démarches à accomplir.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de nos collaborateurs.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, pensez à exposer clairement votre situation lors du rdv, ou au téléphone. De nombreuses questions vous seront posées.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.