Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Beaumont-sur-Oise

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Beaumont-sur-Oise ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Haut-Val d'Oise
  • 16 rue Nationale
    CS 10600
    95260 Beaumont-sur-Oise
  • Tél. : 01 39 37 59 70

Conseil Départemental

Conseil départemental - Val-d’Oise
  • Hôtel du département
    2 avenue du Parc
    95000 Cergy-Pontoise
  • Tél. : 01 34 25 30 30

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Soisy-sous-Montmorency
  • Association gérontologique vallée de Montmorency - rives-de-Seine
    55 avenue de Paris
    95230 Soisy-sous-Montmorency
  • Tél. : 01 34 15 09 62
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Sarcelles
  • Centre local d'information et de coordination de Sarcelles
    Centre communal d'action sociale
    Mairie de Sarcelles
    95200 Sarcelles
  • Tél. : 01 34 19 69 40

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Val-d'Oise
  • 2 avenue du Parc
    Bâtiment H
    CS 20201 Cergy
    95032 Cergy-Pontoise Cedex
  • Tél. : 01 34 25 16 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure d’aider les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches quotidiennes. Nos spécialistes du service à la personne sont là pour permettre à chacun de continuer de résider à son domicile en gérant tout ce qui est relatif à la sécurité et au confort.

Sur Beaumont-sur-Oise, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Parce que chaque handicap est particulier, nous recrutons et formons des intervenants spécialisés dans vos besoins. En plus de notre procédé de recrutement des collaborateurs, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant exactement aux besoins de nos clients. Vous donner la possibilité de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

En mode prestataire, la personne à aider n'est pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. En optant pour ce mode, nous prenons tout en charge et envoyons une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Sachez que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Sachez que l’on peut interrompre le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Vous offrir un service de qualité

Notre atout est de nous entourer de professionnels compétents, et formés à une spécialité. Chaque individu peut donc se procurer l’intervenant idéal pour lui. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre site, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, il suffit de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si la personne n'a pas les moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale sera apte à vous aider en faisant une demande d’aide financière, par le département ou la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et se chargera de l’ensemble des démarches pour faire intervenir quelqu’un au plus vite.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

En général, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Nous ne gérons que les tâches qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certaines tâches ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile sont dotés d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins trois années d'expérience dans ce métier.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Beaumont-sur-Oise

L’interlocuteur qui vous accompagnera vous posera diverses questions pour sélectionner le bon intervenant, en tenant compte de votre situation. Nous ferons notre choix selon les handicaps nécessitant une compétence spécifique concernant votre professionnel. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, vous disposerez d’un prix distinct. Les prestations proposées par notre entreprise donnent droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.

Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un montant de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

La déclaration de votre aide à domicile sur Beaumont-sur-Oise

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour gérer vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les services proposés lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi les prix correspondants, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. Dans le cas d’un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos soins.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Beaumont-sur-Oise, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels expérimentés, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous aidons, et donner l’opportunité d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions sur-mesure, quelle que soit la situation.

Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants pourvus de compétences particulières, pour gérer tous types de besoins. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale à nos yeux, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Beaumont-sur-Oise

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important au quotidien.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Il faut aussi penser à l’administratif : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.

Nous avons assez d’expérience pour vous proposer un professionnel de qualité pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, nous pensons qu’il est important d’aller au delà du service rendu, et considérer également le poids de la relation tissée entre le professionnel et la personne concernée.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Seules les personnes âgées ou handicapées auront l’opportunité de profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs structures pourront vous donner la possibilité de vous procurer votre intervenant.

- La mairie de votre ville, Beaumont-sur-Oise, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Beaumont-sur-Oise. Un conseiller vous posera des questions sur la situation et vous donnera des informations sur les démarches à accomplir.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de nos collaborateurs.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, pensez à exposer clairement votre situation lors du rdv, ou au téléphone. De nombreuses questions vous seront posées.

Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.

Aide à domicile dans le Val-d'Oise