Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Domont

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Domont ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Val-d’Oise
  • Hôtel du département
    2 avenue du Parc
    95000 Cergy-Pontoise
  • Tél. : 01 34 25 30 30

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Soisy-sous-Montmorency
  • Association gérontologique vallée de Montmorency - rives-de-Seine
    55 avenue de Paris
    95230 Soisy-sous-Montmorency
  • Tél. : 01 34 15 09 62
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Sarcelles
  • Centre local d'information et de coordination de Sarcelles
    Centre communal d'action sociale
    Mairie de Sarcelles
    95200 Sarcelles
  • Tél. : 01 34 19 69 40

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Val-d'Oise
  • 2 avenue du Parc
    Bâtiment H
    CS 20201 Cergy
    95032 Cergy-Pontoise Cedex
  • Tél. : 01 34 25 16 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou handicapés, ont du mal à réaliser. Nos collaborateurs sont là dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Vitalliance vous propose un prix unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. Selon le type de contrat que vous aurez choisi, mandataire ou prestataire, un prix spécifique sera mis à votre disposition. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible annuellement.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de de disposer d’un financement. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental sont allouées sous conditions de ressources. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence la plus proche de votre ville, Domont. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et gèrera l’ensemble des démarches pour faire intervenir un auxiliaire au plus vite.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Domont

Le collaborateur qui s’occupe de vous vous interrogera pour trouver le meilleur professionnel, en fonction de vos réponses. Nous ferons notre choix selon les pathologies impliquant certaines habilités spécifiques de la part de votre intervenant. De plus, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les caractéristiques et les capacités que vous attendez chez votre futur auxiliaire de vie : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.

Comment obtenir une aide à domicile sur Domont ?

Vitalliance offre un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. La personne à aider, ou l’un de ses proches, peut solliciter deux types de structures.

- Différentes administrations seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver une assistance en contactant des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre commune, Domont, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Domont

La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’une assistance plus ou moins conséquente au quotidien.

De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. N’oublions pas toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, effectuer le paiement des factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un intervenant compatible avec vous pour vous accompagner au quotidien, au niveau professionnel et personnel. En effet, il est important pour nous de ne pas uniquement offrir un service, et considérer aussi le poids du lien créé entre l’intervenant et la personne concernée.

Déclarer une aide à domicile sur Domont : comment procéder ?

Nous ferons de notre mieux pour vous accompagner pour la gestion de vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant l’ensemble des services prodigués tout au long de l’année, ainsi que le montant total que vous avez réglé, les informations que vous y trouverez pourront être employées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Les aides à domicile sur Domont sont des professionnels, aptes à gérer tous types de situations. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des services appropriés.

Le procédé pour recruter nos intervenants est composé d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois le savoir-faire, et les qualités humaines. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous engageons notamment des professionnels pourvus de compétences particulières, pour gérer tous types de besoins. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle pour notre entreprise, au cours de leurs activités quotidiennes.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Domont

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de intervenants ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi essentielle, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus essentielles. Nos services s’adaptent également aux changements éventuels de vos besoins.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles à propos de votre situation. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.

Entre autres, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, entre autres. Si vous devez faire face à une situation inopinée et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos conseillers seront à votre écoute et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Avant de vous adresser à Vitalliance, vous devrez vérifier que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui demande cette intervention. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de notre entreprise.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec notre mission. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres prestataires offrent des tâches différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont dotés d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins trois ans d'expérience dans cette activité.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Notre plus est de nous entourer de intervenants fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. Comme vous le constaterez en effectuant une demande de devis, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

En passant par le mode prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. Dans ce cadre, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service clé en main vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.

Aide à domicile dans le Val-d'Oise