Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Éragny ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de gérer chaque jour des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ont du mal à réaliser (préparation des repas, toilette, courses…). Nous œuvrons pour permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Souvent, on utilise l’expression “aide à domicile”pour nommer un grand nombre de métiers variés. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance sont en rapport avec la vie courante au domicile de la personne en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres activités ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs que nous engageons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi dotés d’un diplôme d’Etat.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. Il sera important de considérer en premier les maladies qui nécessitent certaines capacités particulières concernant votre auxiliaire de vie. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous posera des questions concernant les caractéristiques et les capacités que vous attendez chez votre futur professionnel : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Les collaborateurs Vitalliance pourront alors croiser les renseignements par le biais de notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.
Nos collaborateurs sont pourvus différentes spécialités. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour combler chaque personne. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir un résumé en effectuant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.
Vitalliance propose un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Il vous sera possible de solliciter 2 types de structures.
- La mairie de votre ville, Éragny, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre localité, Éragny, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.
Notre service vous offre son aide dans vos démarches nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par nos services.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Le tarif n’est pas le même, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible annuellement.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service clé en main incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle sera chargée également d’effectuer l’ensemble des formalités administratives de son employé, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.
- Il faut savoir que l’on peut résilier le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite une aide plus ou moins conséquente pour gérer les tâches de la vie courante.
Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas exclusivement proposer un service, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui vont se créer entre une personne d’un certain âge en situation de dépendance et son auxiliaire, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Les aides à domicile sur Éragny sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à toutes les situations. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de nos clients, et offrir l’opportunité d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des solutions appropriées, pour tous types de pertes d’autonomie.
La technique de recrutement de nos collaborateurs se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est aussi un critère que nous prenons en considération. Leurs spécificités techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. À chaque étape de notre collaboration, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de Vitalliance.
Contactez l’agence Vitalliance située sur Éragny ou à proximité, il sera nécessaire de remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant un maximum d’informations à propos de votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Si vous devez faire face à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos interlocuteurs seront à votre écoute et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous permettre de garder toute votre sérénité.
Si aucune demande de financement n’est nécessaire, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les interventionsen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. Si la personne n'a pas les moyens, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de prise en charge, par le département ou la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental sont attribuées sous conditions de ressources. La personne ou quelqu’un de proche pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence à proximité de votre commune, Éragny. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui vous sera attribué.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de professionnels ayant suivi une formation particulière, afin que vos exigences peu importe leur nature, puissent disposer de la bonne prise en charge. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile qui vous corresponde idéalement fait partie de nos missions les plus essentielles. Nos équipes s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.