Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Éragny

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Éragny ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Val-d’Oise
  • Hôtel du département
    2 avenue du Parc
    95000 Cergy-Pontoise
  • Tél. : 01 34 25 30 30

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Soisy-sous-Montmorency
  • Association gérontologique vallée de Montmorency - rives-de-Seine
    55 avenue de Paris
    95230 Soisy-sous-Montmorency
  • Tél. : 01 34 15 09 62
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Sarcelles
  • Centre local d'information et de coordination de Sarcelles
    Centre communal d'action sociale
    Mairie de Sarcelles
    95200 Sarcelles
  • Tél. : 01 34 19 69 40

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Val-d'Oise
  • 2 avenue du Parc
    Bâtiment H
    CS 20201 Cergy
    95032 Cergy-Pontoise Cedex
  • Tél. : 01 34 25 16 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de gérer chaque jour des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ont du mal à réaliser (préparation des repas, toilette, courses…). Nous œuvrons pour permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Un point sur l’aide à domicile

Souvent, on utilise l’expression “aide à domicile”pour nommer un grand nombre de métiers variés. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance sont en rapport avec la vie courante au domicile de la personne en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres activités ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs que nous engageons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi dotés d’un diplôme d’Etat.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Éragny

Un de nos collaborateurs ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. Il sera important de considérer en premier les maladies qui nécessitent certaines capacités particulières concernant votre auxiliaire de vie. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous posera des questions concernant les caractéristiques et les capacités que vous attendez chez votre futur professionnel : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Les collaborateurs Vitalliance pourront alors croiser les renseignements par le biais de notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos collaborateurs sont pourvus différentes spécialités. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour combler chaque personne. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir un résumé en effectuant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.

Comment obtenir une aide à domicile sur Éragny ?

Vitalliance propose un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Il vous sera possible de solliciter 2 types de structures.

- La mairie de votre ville, Éragny, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre localité, Éragny, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Éragny

Notre service vous offre son aide dans vos démarches nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par nos services.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Le tarif n’est pas le même, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible annuellement.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service clé en main incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle sera chargée également d’effectuer l’ensemble des formalités administratives de son employé, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.

- Il faut savoir que l’on peut résilier le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Éragny ?

La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite une aide plus ou moins conséquente pour gérer les tâches de la vie courante.

Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas exclusivement proposer un service, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui vont se créer entre une personne d’un certain âge en situation de dépendance et son auxiliaire, qui aura un rôle considérable dans sa vie.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les aides à domicile sur Éragny sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à toutes les situations. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de nos clients, et offrir l’opportunité d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des solutions appropriées, pour tous types de pertes d’autonomie.

La technique de recrutement de nos collaborateurs se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est aussi un critère que nous prenons en considération. Leurs spécificités techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. À chaque étape de notre collaboration, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de Vitalliance.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance située sur Éragny ou à proximité, il sera nécessaire de remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant un maximum d’informations à propos de votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Si vous devez faire face à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos interlocuteurs seront à votre écoute et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous permettre de garder toute votre sérénité.

Financer son aide à domicile

Si aucune demande de financement n’est nécessaire, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les interventionsen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. Si la personne n'a pas les moyens, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de prise en charge, par le département ou la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental sont attribuées sous conditions de ressources. La personne ou quelqu’un de proche pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence à proximité de votre commune, Éragny. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui vous sera attribué.

Nos aides à domicile sur Éragny pour les personnes handicapées

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de professionnels ayant suivi une formation particulière, afin que vos exigences peu importe leur nature, puissent disposer de la bonne prise en charge. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile qui vous corresponde idéalement fait partie de nos missions les plus essentielles. Nos équipes s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Aide à domicile dans le Val-d'Oise