Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Auvers-sur-Oise

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Auvers-sur-Oise ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Val-d’Oise
  • Hôtel du département
    2 avenue du Parc
    95000 Cergy-Pontoise
  • Tél. : 01 34 25 30 30

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Soisy-sous-Montmorency
  • Association gérontologique vallée de Montmorency - rives-de-Seine
    55 avenue de Paris
    95230 Soisy-sous-Montmorency
  • Tél. : 01 34 15 09 62
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Sarcelles
  • Centre local d'information et de coordination de Sarcelles
    Centre communal d'action sociale
    Mairie de Sarcelles
    95200 Sarcelles
  • Tél. : 01 34 19 69 40

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Val-d'Oise
  • 2 avenue du Parc
    Bâtiment H
    CS 20201 Cergy
    95032 Cergy-Pontoise Cedex
  • Tél. : 01 34 25 16 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure d’accompagner les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Notre volonté est de donner la chance à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Aide à domicile Auvers-sur-Oise : comment est-elle attribuée

Un intervenant ou plusieurs si c’est possible, vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. Il sera nécessaire de considérer en premier les pathologies impliquant une prise en charge spécifique concernant votre professionnel. De plus, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les traits de caractère et les capacités qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et les profils de tous nos intervenants.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, il faudra renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. De nombreuses questions vous seront posées.

Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, entre autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos équipes seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour vous permettre de rester serein.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. La tarification n’est pas la même, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. Les prestations proposées par Vitalliance ouvrent droit à un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations réalisées.

Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Au préalable, vous devrez vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un professionnel de santé). Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en corrélation avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont prises en charge par notre entreprise concernent la vie courante de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres activités ne sont pas gérées par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des professionnels justifiant de trois ans d’expérience dans cette profession, ou diplômés.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Auvers-sur-Oise

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite une assistance parfois conséquente pour gérer les tâches de la vie de tous les jours.

De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Tous les domaines qui concernent l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Les liens personnels qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Comment obtenir une aide à domicile sur Auvers-sur-Oise ?

Nous intervenons seulement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.

- La mairie de votre localité, Auvers-sur-Oise, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre ville, Auvers-sur-Oise, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous interrogera sur votre situation et vous donnera des informations concernant les formalités à réaliser.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos auxiliaires sont pourvus spécialités bien définies. Chaque client peut donc trouver l’intervenant parfait pour lui. Comme vous pourrez le constater en effectuant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile possède les moyens financiers nécessaires, il suffira de contacter Vitalliance afin de démarrer les interventions, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si la personne n'a pas les moyens, sachez qu’une assistante sociale sera apte à vous accompagner en effectuant une demande de subvention, par le département ou la MDPH. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain niveau de ressources, l’APA ou la PCH pourront être proposées. La personne ou l’un de ses proches pourra alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence à proximité de votre ville, Auvers-sur-Oise. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention nécessaire.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Les aides à domicile sur Auvers-sur-Oise sont des professionnels, aptes à gérer tous types de situations. Ils accompagnent les personnes âgées jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors qu’une personne commence à perdre ses facultés, nous sommes aptes à vous offrir des solutions fonctionnelles.

Le processus d’embauche de nos intervenants se compose d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois le savoir-faire, et les qualités humaines. Leur comportement global doit convenir aux hommes et aux femmes chez qui ils interviennent. Nous recrutons notamment des professionnels dotés de spécialités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Nos services pour les personnes handicapées sur Auvers-sur-Oise

Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. En plus de notre processus d’embauche des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Vous donner la possibilité de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos plus grandes préoccupations. Nos équipes s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Déclarer une aide à domicile sur Auvers-sur-Oise : comment procéder ?

Notre service vous offre son aide dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, vous y trouverez aussi les prix correspondants, ce document pourra être utilisé pour remplir votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre service.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. En tant que prestataire, nous nous occupons de tout et faisons parvenir la facture au client mensuellement. Si vous choisissez le mode mandataire, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous fournissant les documents liés à cet emploi, gère la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir une facture chaque mois.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car vous profitez d’un service tout compris incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.

Aide à domicile dans le Val-d'Oise