Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Jouy-le-Moutier

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Jouy-le-Moutier ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Val-d’Oise
  • Hôtel du département
    2 avenue du Parc
    95000 Cergy-Pontoise
  • Tél. : 01 34 25 30 30

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Soisy-sous-Montmorency
  • Association gérontologique vallée de Montmorency - rives-de-Seine
    55 avenue de Paris
    95230 Soisy-sous-Montmorency
  • Tél. : 01 34 15 09 62
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Sarcelles
  • Centre local d'information et de coordination de Sarcelles
    Centre communal d'action sociale
    Mairie de Sarcelles
    95200 Sarcelles
  • Tél. : 01 34 19 69 40

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Val-d'Oise
  • 2 avenue du Parc
    Bâtiment H
    CS 20201 Cergy
    95032 Cergy-Pontoise Cedex
  • Tél. : 01 34 25 16 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ne parviennent pas à réaliser. Nos professionnels seront présents pour permettre à chacun de continuer de résider à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Jouy-le-Moutier. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions personnalisées.

Notamment, vous devrez nous informer concernant les services qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos interlocuteurs seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Vitalliance offre un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.

- La mairie de votre commune, Jouy-le-Moutier, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre commune, Jouy-le-Moutier, et rencontrez l’un de nos équipiers.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos aides à domicile sont pourvus différentes spécialités. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. C’est pourquoi nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne sur ce site.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières peuvent être attribuées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil à proximité de votre localité, Jouy-le-Moutier. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre référent et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.

Assister une personne handicapée sur Jouy-le-Moutier

Parce que chaque handicap est différent, nous engageons et formons des professionnels spécialisés dans vos besoins. Au-delà de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous optons pour des aptitudes et des profils qui correspondent exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous donner l’opportunité de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus importantes. Nos équipes s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

Si vous choisissez le mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Si le contrat mandataire est choisi, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’aide à domicile. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous mettant à disposition les documents dont vous avez besoin, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service simple vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est moins cher car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Jouy-le-Moutier

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, un tarif particulier sera mis à votre disposition. Les prestations offertes par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations effectuées.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Jouy-le-Moutier

La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter un accompagnement parfois conséquent dans les tâches quotidiennes.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de choisir avec vous le professionnel le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas exclusivement offrir un service, et considérer aussi la dimension de la relation tissée entre l’intervenant et la personne concernée.

Définition de l’auxiliaire de vie

On peut utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas seulement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne gérons que celles qui touchent la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.

Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.

La déclaration de votre aide à domicile sur Jouy-le-Moutier

Nous ferons tout le nécessaire pour vous apporter notre aide dans les démarches administratives à réaliser. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, ainsi que le prix global ayant été réglé, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos services.

La notion de maintien à domicile

Sur Jouy-le-Moutier, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels qualifiés, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant la chance de continuer d’habiter dans leur habitation. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, quel que soit le contexte.

Nous recrutons nos auxiliaires soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit être adapté aux femmes et aux hommes chez qui ils interviennent. Nous recrutons notamment des personnes pourvues de compétences spécifiques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à votre situation. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Aide à domicile Jouy-le-Moutier : comment est-elle attribuée

L’interlocuteur en charge de votre dossier vous questionnera dans le but de dénicher le meilleur professionnel, après analyse de votre situation. Il sera essentiel d’examiner en premier les pathologies nécessitant certaines habilités spécifiques concernant votre professionnel. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier vous interrogera concernant les traits de caractère et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre futur professionnel : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.

Aide à domicile dans le Val-d'Oise