Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Vauréal ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de gérer chaque jour des tâches que vos proches, qu'ils soient handicapés ou âgés, ne parviennent pas à exécuter. Nos professionnels du service à la personne sont là dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. En cas de ressources faibles, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la possibilité de de profiter d’une aide financière. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental sont allouées sous conditions de ressources. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence la plus proche de votre commune, Vauréal. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.
Les auxiliaires de vies sur Vauréal sont des professionnels, aptes à prendre en charge tous types de situations. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant la faculté de continuer de vivre à leur domicile. Nous disposons de services adaptés, quel que soit le contexte.
Le procédé pour embaucher nos intervenants se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur profil psychologique doit être adapté aux femmes et aux hommes chez qui ils interviennent. Leurs spécificités techniques seront utiles selon les difficultés éprouvées par nos clients. Tout au long de notre coopération, nous formons et accompagnons nos collaborateurs et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Un intervenant ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies pouvant nécessiter une prise en charge spécifique de la part de votre aide à domicile. Les aptitudes de votre future aide à domicile sont également importantes, et vous serez questionné sur vos préférences en la matière. Ces critères feront l’objet d’une analyse pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.
On a tendance à employer le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec notre métier. Nous ne prenons en charge que celles en rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. D’autres prestataires proposent des tâches de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont également dotés d’un diplôme d’Etat.
Les actions les plus élémentaires se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi banales que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Tout ce qui concerne l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est moins autonome.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! Les liens personnels qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que le service lui-même.
Nos intervenants sont pourvus spécialités bien définies. Chaque client peut donc trouver l’aide à domicile parfaite pour lui. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.
Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif. En fonction du mode que vous choisissez, mandataire ou prestataire, un tarif spécifique sera mis à votre disposition. En revanche, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, disponible annuellement.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. En optant pour ce mode, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Si vous optez pour le mode mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’auxiliaire. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, paie le salaire de l’intervenant et vous fait parvenir une facture mensuelle.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- Sachez que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Nous intervenons seulement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux typologies de structures.
- La mairie de votre commune, Vauréal, sera apte à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, trouvez l’agence la plus proche de votre ville, Vauréal, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Vauréal. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Par exemple, vous devrez nous informer concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, etc. Si vous devez faire face à une situation qui n’était pas prévue et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos conseillers seront à votre disposition et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Vitalliance vous aide pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, vous y trouverez aussi les prix correspondants, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par nos soins.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Nous mettons beaucoup d'énergie à pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.