Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Écouen

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Écouen ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Val-d’Oise
  • Hôtel du département
    2 avenue du Parc
    95000 Cergy-Pontoise
  • Tél. : 01 34 25 30 30

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Sarcelles
  • Centre local d'information et de coordination de Sarcelles
    Centre communal d'action sociale
    Mairie de Sarcelles
    95200 Sarcelles
  • Tél. : 01 34 19 69 40
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Soisy-sous-Montmorency
  • Association gérontologique vallée de Montmorency - rives-de-Seine
    55 avenue de Paris
    95230 Soisy-sous-Montmorency
  • Tél. : 01 34 15 09 62

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Val-d'Oise
  • 2 avenue du Parc
    Bâtiment H
    CS 20201 Cergy
    95032 Cergy-Pontoise Cedex
  • Tél. : 01 34 25 16 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure de prendre en charge les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches quotidiennes. Nous œuvrons pour donner l’opportunité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Écouen ?

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actions de la vie courante.

Cela peut concerner des gestes aussi banals que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de sélectionner l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, pour les nécessités techniques bien sûr, mais également sur le plan humain ! En effet, nous sommes persuadés qu’il est indispensable de ne pas uniquement fournir un service, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui verront le jour entre une personne d’un certain âge manquant d’autonomie et ce professionnel, qui sera un liant considérable avec la famille et le monde extérieur.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

Généralement, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Nous ne proposons que celles qui touchent la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres entreprises offrent des tâches différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le bricolage par exemple.

Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs que nous recrutons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également diplômés.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Dans un contrat de prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. En optant pour ce mode, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. En mode mandataire, la personne à gérer devient l'employeur de l’auxiliaire. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos démarches.

Voici quelques critères de choix :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service simple incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est moins cher car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de réaliser toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer son rôle d'employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de 2 typologies de structures.

- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Écouen, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous trouverez également des informations auprès de professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre ville, Écouen, via le formulaire de recherche. Un conseiller vous interrogera sur la situation et vous donnera des renseignements concernant les formalités à réaliser.

Déclarer une aide à domicile sur Écouen : comment procéder ?

Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Nous vous proposons un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, dont vous pourrez bénéficier chaque année.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Écouen

L’interlocuteur qui vous accompagnera vous questionnera dans le but de trouver le meilleur professionnel, en tenant compte de votre situation. Il sera indispensable d’examiner en premier les pathologies impliquant une compétence spécifique de la part de votre aide à domicile. Ensuite, votre interlocuteur se renseignera concernant les qualités humaines et les aptitudes que vous attendez chez votre futur intervenant : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Ces critères seront examinés et rapprochés des profils de nos auxiliaires Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec le bon profil.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Écouen ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Entre autres, nous vous questionnerons concernant les prestations qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos interlocuteurs seront aptes à vous apporter toute leur attention et vous donner des conseils utiles.

Un service à la personne de qualité

Notre atout est de vous mettre à disposition des intervenants compétents, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque intervenant peut donc correspondre à un type de client en particulier. C’est pourquoi nous avons créé le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en rédigeant une demande de devis en ligne sur ce site.

Nos services pour les personnes handicapées sur Écouen

Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nous engageons et formons des intervenants spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi important, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Vous permettre de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Nos équipes et services s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Écouen sont des experts, préparés à toutes les situations. Ils aident les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions fonctionnelles, quelle que soit la situation.

Nous engageons notre personnel avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Le profil psychique de nos intervenants est également un critère important pour nous. Leurs spécificités techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nous formons nos intervenants et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Avant de vous adresser à Vitalliance, il faut vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui nécessite cette intervention. Vous aurez alors l’opportunité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.

Financer son aide à domicile

Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de de profiter d’un financement. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental sont allouées sous conditions de ressources. La personne ou l’un de ses proches pourra alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et se chargera de toutes les formalités pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.

Aide à domicile dans le Val-d'Oise