Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Gratien

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Gratien ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Val-d’Oise
  • Hôtel du département
    2 avenue du Parc
    95000 Cergy-Pontoise
  • Tél. : 01 34 25 30 30

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Soisy-sous-Montmorency
  • Association gérontologique vallée de Montmorency - rives-de-Seine
    55 avenue de Paris
    95230 Soisy-sous-Montmorency
  • Tél. : 01 34 15 09 62
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Sarcelles
  • Centre local d'information et de coordination de Sarcelles
    Centre communal d'action sociale
    Mairie de Sarcelles
    95200 Sarcelles
  • Tél. : 01 34 19 69 40

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Val-d'Oise
  • 2 avenue du Parc
    Bâtiment H
    CS 20201 Cergy
    95032 Cergy-Pontoise Cedex
  • Tél. : 01 34 25 16 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de gérer. Nos spécialistes du service à la personne sont là dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.

Les possibilités de financement

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, il faut savoir qu’une assistante sociale pourra vous accompagner en faisant une demande d’aide financière, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre référent et prendra en charge toutes les formalités pour faire intervenir quelqu’un au plus vite.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Saint-Gratien

Nous ferons tout le nécessaire pour vous apporter notre aide pour la gestion de vos formalités administratives. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les interventions effectuées tout au long de l’année, vous y trouverez aussi les montants correspondants, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Saint-Gratien ?

La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter une assistance parfois conséquente au quotidien.

Cela peut concerner des actes aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Il faut aussi penser à tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. En effet, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et considérer aussi le poids de la relation tissée entre l’intervenant et la personne concernée.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Saint-Gratien. De nombreuses questions vous seront posées.

Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? En cas de confrontation à une situation très soudaine et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos équipes seront en mesure de vous consacrer toute leur attention et vous donner de nombreux conseils.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos auxiliaires sont dotés spécialités bien définies. En plus du fait que nous assurons de manière permanente leur parcours, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les personnalités pour combler chaque personne. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Saint-Gratien sont des experts, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, quelle que soit la raison, nous sommes en mesure de fournir des solutions sur-mesure.

Nous engageons notre personnel soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et aux femmes qu’ils aideront au quotidien. Leurs compétences techniques seront utiles en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Nos services pour les personnes handicapées sur Saint-Gratien

Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Au-delà de notre méthode d’embauche des intervenants, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement aux nécessités liées à chaque individu que nous aidons. Nous mettons du nôtre pour rendre stables les équipes qui vous suivent et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Vous faites face à une nouvelle problématique ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Comment trouver une aide à domicile sur Saint-Gratien ?

Un intervenant ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies nécessitant une compétence spécifique de la part de votre intervenant. Les aptitudes de votre futur intervenant doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas seulement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne proposons que celles en rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres entreprises proposent des tâches de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.

L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’assister une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs que nous engageons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi pourvus d’un diplôme d’Etat.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Les prestations offertes par Vitalliance permettent de disposer d’un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.

Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un montant de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Il vous sera possible de solliciter deux typologies de structures.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également une assistance auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence située au plus près de votre ville, Saint-Gratien, et sollicitez l’un de nos conseillers.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans ce cadre, nous prenons tout en charge et faisons parvenir la facture au client chaque mois. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à aider devient l'employeur de l’aide à domicile. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service particulièrement facile à gérer vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le salarié doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

Aide à domicile dans le Val-d'Oise