Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Deuil-la-Barre ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, qu'ils soient handicapés ou âgés, ont du mal à réaliser (courses, ménage…). Nos spécialistes du service à la personne démontreront leur savoir-faire pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile en se chargeant de tout ce qui est relatif au confort et à la sécurité.
Notre plateforme propose un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. La personne qui nécessite cet accompagnement, ou l’un de ses proches, peut faire une demande auprès de 2 types de structures.
- La mairie de votre localité, Deuil-la-Barre, sera apte à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre commune, Deuil-la-Barre, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Contactez l’agence Vitalliance située sur Deuil-la-Barre ou à proximité, il faudra renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, nous vous questionnerons concernant les services qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation très soudaine et pour ne pas perdre de temps, nos chargés de clientèle seront en mesure de vous apporter toute leur attention et vous donner des conseils utiles.
Sur Deuil-la-Barre, nous disposons de professionnels expérimentés, préparés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux axes essentiels : pérenniser la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions sur-mesure, quel que soit le contexte.
Le procédé d’embauche de nos collaborateurs est composé d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous recrutons notamment des intervenants dotés de spécialités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. À chaque étape de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leurs activités auprès de vous, et que vos attentes soient comblées.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Le tarif n’est pas le même, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Les prestations offertes par Vitalliance ouvrent droit à un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations réalisées.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service adapté et clé en main, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Notre atout est de nous entourer de collaborateurs qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. En plus du fait que nous gérons de manière permanente leur parcours, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour convenir à chaque personne. C’est pourquoi nous avons conçu le test de personnalité Concordiance : découvrez en un résumé en demandant un devis en ligne via notre service.
On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne proposons que les activités qui touchent la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certains services ne sont pas mis à disposition par notre entreprise : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont le métier est d’assister une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des intervenants justifiant de trois années d’expérience dans cette profession, ou pourvus d’un diplôme d’état.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de notre entreprise.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Si vous choisissez le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer cet emploi en vous fournissant les documents nécessaires, rémunère l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service tout compris incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le salarié doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.
Les actes les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui concerne l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer une personne de qualité pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Les liens sociaux qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que le service lui-même.
Notre entreprise vous offre son aide pour prendre en charge les formalités nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, ainsi que le tarif global ayant été réglé, les informations que vous y trouverez pourront être employées pour compléter votre déclaration annuelle. Dans le cas d’un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par nos services.
Si vous n’avez pas besoin de faire de demande d’aide, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de de disposer d’une prise en charge. Une fois les conditions de ressources vérifiées, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les seniors, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes handicapées. La famille de la personne en question sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un conseiller qui deviendra votre référent.
Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant en tous points aux nécessités liées à chaque individu que nous accompagnons. Vous donner l’opportunité de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Nos équipes et services s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Un de nos collaborateurs vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. Il sera essentiel de prendre en considération en premier les handicaps nécessitant certaines habilités spécifiques de la part de votre intervenant. Les aptitudes de votre future aide à domicile font partie des points importants, et des questions vous seront posées sur vos préférences à ce sujet. Les collaborateurs de notre entreprise pourront par la suite croiser les informations via notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.