Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Montmagny

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Montmagny ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Val-d’Oise
  • Hôtel du département
    2 avenue du Parc
    95000 Cergy-Pontoise
  • Tél. : 01 34 25 30 30

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Sarcelles
  • Centre local d'information et de coordination de Sarcelles
    Centre communal d'action sociale
    Mairie de Sarcelles
    95200 Sarcelles
  • Tél. : 01 34 19 69 40
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Soisy-sous-Montmorency
  • Association gérontologique vallée de Montmorency - rives-de-Seine
    55 avenue de Paris
    95230 Soisy-sous-Montmorency
  • Tél. : 01 34 15 09 62

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Val-d'Oise
  • 2 avenue du Parc
    Bâtiment H
    CS 20201 Cergy
    95032 Cergy-Pontoise Cedex
  • Tél. : 01 34 25 16 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour but d’accompagner les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches du quotidien soient prises en charge. Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Dans cette situation, nous nous occupons de tout et faisons parvenir la facture au client chaque mois. Si le contrat mandataire est sélectionné, l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos démarches.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Il faut savoir que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.

- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Déclarer une aide à domicile sur Montmagny : comment procéder ?

Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à accomplir. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également gérée par notre plateforme.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Montmagny

Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie des missions qui nous importent le plus. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.

Comment trouver une aide à domicile sur Montmagny ?

Le conseiller qui s’occupe de vous saura vous proposer plusieurs aides à domicile susceptibles de correspondre le mieux à vos préférences. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies pouvant nécessiter une compétence spécifique de la part de votre auxiliaire de vie. Les qualités de votre future aide à domicile font partie des points importants, et on vous interrogera sur vos préférences à ce sujet. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront ensuite croiser les renseignements via notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.

Définition de l’auxiliaire de vie

On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas toujours en corrélation avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance concernent le quotidien de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres tâches ne sont pas gérées par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou pourvus d’un diplôme d’état.

La notion de maintien à domicile

Sur Montmagny, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels compétents, formés à toutes les situations. Ils aident les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en maintenant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur résidence. Dès le début d’une perte d’autonomie, nos auxiliaires sont aptes à fournir des solutions sur-mesure.

Le procédé pour engager nos intervenants est composé d’une multitude de tests. Leur comportement global doit être en adéquation avec les femmes et les hommes auprès de qui ils interviendront. Leurs compétences techniques seront utiles selon les difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle pour notre entreprise, durant leurs activités quotidiennes.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Avant de solliciter nos services, vous devrez vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui nécessite cette aide. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre atout est de nous entourer de professionnels qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. En plus du fait que nous assurons en permanence les évolutions de leurs parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Le test de personnalité Concordiance a justement été conçu pour cela : vous pourrez en découvrir les prémices en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne via notre service.

Financer son aide à domicile

Si la personne à aider dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, sachez qu’une assistante sociale sera apte à vous aider en effectuant une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un conseiller deviendra votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Le tarif n’est pas le même, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible tous les ans.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Comment obtenir une aide à domicile sur Montmagny ?

Notre entreprise met à disposition un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Vous pourrez vous tourner vers deux typologies de structures.

- Les acteurs locaux, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Montmagny, qui disposera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver de l’aide en contactant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre commune, Montmagny, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Montmagny

Les actes les plus basiques se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la confection des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant compatible avec vous pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est important de ne pas uniquement proposer un service, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui vont se créer entre une personne âgée manquant d’autonomie et cet accompagnant, qui aura un rôle considérable dans sa vie.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Vous pourrez trouver sur Montmagny ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.

Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, etc. Sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.

Aide à domicile dans le Val-d'Oise