Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à L'Isle-Adam

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à L'Isle-Adam ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Val-d’Oise
  • Hôtel du département
    2 avenue du Parc
    95000 Cergy-Pontoise
  • Tél. : 01 34 25 30 30

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Soisy-sous-Montmorency
  • Association gérontologique vallée de Montmorency - rives-de-Seine
    55 avenue de Paris
    95230 Soisy-sous-Montmorency
  • Tél. : 01 34 15 09 62
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Sarcelles
  • Centre local d'information et de coordination de Sarcelles
    Centre communal d'action sociale
    Mairie de Sarcelles
    95200 Sarcelles
  • Tél. : 01 34 19 69 40

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Val-d'Oise
  • 2 avenue du Parc
    Bâtiment H
    CS 20201 Cergy
    95032 Cergy-Pontoise Cedex
  • Tél. : 01 34 25 16 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de réaliser. Notre volonté est de donner l’opportunité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Assister une personne handicapée sur L'Isle-Adam

Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions optimales. Nous mettons du nôtre pour stabiliser les équipes qui vous accompagnent et vous donner le choix de votre aide à domicile. Nos équipes et services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne qui fait la demande a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, il faut savoir qu’une assistante sociale sera en mesure de vous aider en faisant une demande de subvention, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous aurez ensuite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un conseiller se chargera d’être votre référent et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Contactez l’agence Vitalliance située sur L'Isle-Adam ou à proximité, vous devrez renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant un maximum de renseignements à propos de votre situation. Le conseiller qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires et une oreille attentive.

Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. La personne qui nécessite cette assistance, ou sa famille, peut vous tourner vers 2 typologies de structures.

- Les services administratifs, et notamment la mairie du lieu d'intervention, L'Isle-Adam, qui disposera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver de l’aide auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence la plus proche de votre commune, L'Isle-Adam, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Au préalable, vous allez devoir vérifier que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap (constaté par un professionnel de santé). Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de nos collaborateurs.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Nous vous proposons un tarif unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. La tarification n’est pas la même, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier chaque année.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Les auxiliaires de vies sur L'Isle-Adam sont des experts, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en maintenant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de continuer de vivre dans leur foyer. Dès lors que quelqu’un commence à perdre son indépendance, nous sommes en mesure de fournir des services appropriés.

Nous recrutons notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur comportement global doit convenir aux personnes auprès de qui ils interviendront. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants pourvus de spécialités techniques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Tout au long de notre coopération, nous restons disponibles pour nos professionnels et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec nos services. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des activités différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des auxiliaires justifiant de trois ans d’expérience dans cette profession, ou diplômés.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur L'Isle-Adam

Les actions les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, payer les factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : discussion, sorties.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! En effet, nous sommes persuadés qu’il est essentiel de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui apparaîtront entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et ce professionnel, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à L'Isle-Adam

L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition divers intervenants en mesure de correspondre le mieux à vos souhaits. Le critère principal dont nous tenons compte sera évidemment le niveau de compétence demandé, pour des pathologies spécifiques par exemple. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous posera des questions concernant les traits de caractère et les capacités ayant le plus d’importance chez votre futur intervenant : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Les conseillers Vitalliance pourront par la suite rapprocher les informations via notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos préférences avec le bon profil.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En optant pour ce mode, nous nous occupons de tout et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.

Voici quelques critères de choix :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service simple vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Vous offrir un service de qualité

Notre atout est de nous entourer de collaborateurs compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le test de personnalité Concordiance : découvrez en une partie en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne via notre service.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur L'Isle-Adam

Vitalliance vous aide dans vos démarches nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, ainsi que le prix total ayant été payé, qui vous permettra de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Aide à domicile dans le Val-d'Oise