Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Méry-sur-Oise ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour but d’assister les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient gérées. Notre souhait est de permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.
Voici quelques critères de choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service simple incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée aussi d’effectuer l’ensemble des formalités administratives de son salarié, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’intervenant doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des collaborateurs spécialisés, afin que vos besoins, peu importe leur nature, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous sélectionnons des aptitudes et des profils qui correspondent en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est indispensable de faire en sorte que vous soyez géré par les mêmes collaborateurs le plus longtemps possible et à faire en sorte que vous puissiez choisir par vos propres moyens vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Votre situation a changé ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour être à vos côtés.
Nos auxiliaires sont dotés différentes spécialités. Chaque client peut donc se procurer l’auxiliaire parfait selon sa situation. C’est pourquoi nous avons créé le test de personnalité Concordiance : découvrez en les prémices en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne via notre service.
Nous ferons de notre mieux pour vous accompagner pour gérer vos formalités administratives. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les interventions effectuées lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi les prix correspondants, qui vous permettra de rédiger votre déclaration comme il se doit. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Les actes les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Les liens personnels qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.
Sur Méry-sur-Oise, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels expérimentés, préparés à toutes les situations. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie jour après jour en maintenant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur résidence. Dès lors qu’une personne commence à perdre son autonomie, nos professionnels sont en mesure de fournir des solutions fonctionnelles.
Nous recrutons notre personnel avec attention, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur comportement global doit être adapté aux personnes auprès de qui ils interviendront. Leurs compétences techniques ont leur utilité en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Tout au long de notre collaboration, nous formons nos collaborateurs pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous proposer divers intervenants susceptibles de vous correspondre le mieux. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de compétence nécessaire, pour des pathologies particulières notamment. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et les profils de l’ensemble de nos intervenants.
En général, on emploie l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Les activités qui sont proposées par Vitalliance concernent la vie courante au domicile de la personne en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres prestataires sont aptes à proposer des activités de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants notamment.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Nous vous proposons un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif. Le tarif n’est pas le même, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Les prestations offertes par Vitalliance permettent de disposer d’un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Si aucune demande de financement n’est nécessaire, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de démarrer les prestations. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale qui va faire une demande d’aide financière, par le département ou la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous aurez ensuite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle deviendra votre interlocuteur unique et prendra en charge la démarche pour faire intervenir quelqu’un rapidement.
Notre entreprise fournit un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Deux types de structures pourront vous donner la faculté de vous procurer votre aide à domicile.
- Différentes administrations seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. En quelques clics, trouvez l’agence la plus proche de votre commune, Méry-sur-Oise, et rencontrez l’un de nos conseillers.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de Vitalliance.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Méry-sur-Oise ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le conseiller qui recevra votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions complémentaires et une oreille attentive.
Entre autres, vous devrez nous informer concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, son budget, etc. Pour vous assurer une tranquillité totale totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.