Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Eaubonne ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour but d’assister les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Nos collaborateurs démontreront leur savoir-faire dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Notre service ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les interventions effectuées tout au long de l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous permettra de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera également gérée par nos services.
Si aucune demande de financement n’est nécessaire, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de démarrer les interventionsen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la chance de de profiter d’une aide financière. Après avoir vérifié vos revenus, deux subventions pourront être proposées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous aurez ensuite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors gérées par un référent qui vous sera attribué.
Le chargé de clientèle en charge de votre dossier saura vous proposer un ou plusieurs professionnels en mesure de correspondre le mieux à vos souhaits. Il sera important de considérer en premier les pathologies pouvant nécessiter certaines capacités particulières de la part de votre auxiliaire de vie. De plus, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les caractéristiques et les compétences qui vous importent le plus chez votre futur intervenant : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront alors croiser les informations via notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.
Dans le langage courant, le terme "aide à domicile" rassemble un grand nombre de métiers variés. Celles qui sont proposées par nos intervenants concernent la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.
Contactez l’agence Vitalliance située sur Eaubonne ou à proximité, ne craignez pas d’exposer clairement votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, etc. Pour une tranquillité totale totale peu importe la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.
Au préalable, vous allez devoir vérifier que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui demande cette intervention. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Si le contrat mandataire est sélectionné, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service tout compris incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée également de réaliser l’ensemble des démarches administratives de son aide à domicile, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Notre plus est de vous mettre à disposition des collaborateurs qualifiés, et formés à une spécialité. Chaque client peut donc trouver l’aide à domicile parfaite selon sa situation. Comme vous pourrez le découvrir en faisant une demande de devis, un test d’affinités a été créé, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires ayant suivi une formation particulière, afin que vos demandes peu importe leur nature, puissent être gérées. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Vos besoins changent ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour être à vos côtés.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Le tarif sera différent, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes versées, disponible chaque année.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous permettre de trouver votre auxiliaire de vie.
- La mairie de votre commune, Eaubonne, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également votre aide à domicile en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre commune, Eaubonne, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Les actions les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui concerne l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer quand on est moins autonome.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est indispensable de ne pas uniquement offrir un service, et considérer également le poids du lien créé entre le professionnel et la personne à aider.
Les auxiliaires de vies sur Eaubonne sont des intervenants professionnels, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes âgées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à vous offrir des services appropriés.
La procédure d’embauche de nos auxiliaires est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous engageons notamment des intervenants pourvus de spécialités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nous formons et accompagnons nos intervenants et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.