Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Taverny ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes âgées ou handicapées, ne parviennent pas à gérer (préparation des repas, toilette, courses…). Notre volonté est de donner l’opportunité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Nos intervenants sont pourvus spécialités bien définies. Chacun correspondra donc à une typologie de client en particulier. C’est pourquoi nous avons mis en place le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne via notre service.
Les auxiliaires de vies sur Taverny sont des experts, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils aident les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en maintenant la vie sociale, et en leur donnant la chance de continuer de vivre dans leur foyer. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe la raison, nous mettons à disposition des solutions appropriées.
Le processus pour engager nos intervenants est composé d’une multitude de tests. Le profil psychologique de nos intervenants est également un critère essentiel à nos yeux. Leurs compétences techniques seront utiles en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Tout au long de notre collaboration, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important au quotidien.
Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Il faut aussi penser à l’administratif : lire son courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : sorties, discussions.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un intervenant compatible avec vous pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec les services que nous proposons. Nous ne gérons que les tâches qui touchent le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires offrent des tâches différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’assister une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 années d'expérience dans cette activité.
Un intervenant sera mis à votre disposition, à l’issue de l’examen de vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies qui nécessitent une prise en charge spécifique concernant votre intervenant. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les traits de caractère et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre futur intervenant : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Ces critères seront examinés et rapprochés des caractéristiques de nos intervenants Vitalliance via notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos exigences avec l’intervenant idéal.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Taverny ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.
Entre autres, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, etc. Si vous êtes confronté à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos conseillers seront à votre disposition et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour vous permettre de rester serein.
Si vous n’avez pas prévu de faire de demande d’aide, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de prise en charge, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières sont attribuées sous conditions de ressources. La personne ou l’un de ses proches sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors gérée par un référent qui vous sera attribué.
Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à gérer est l'employeur de l’intervenant à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, gère la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée également de réaliser l’ensemble des démarches administratives de son auxiliaire, et assumer son rôle d'employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut interrompre le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus d’embauche, nous optons pour des aptitudes et des profils correspondant en tous points aux besoins de nos clients. Nous mettons du nôtre pour pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la chance de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Vous pourrez prendre contact avec deux typologies de structures.
- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Taverny. L’un de nos collaborateurs fera le point avec vous sur la situation et vous donnera des renseignements concernant les formalités à accomplir.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. Deux modes de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Les prestations proposées par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent des sommes engagées.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.