Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Auriol ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure de prendre en charge les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Notre volonté est de donner la possibilité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Sur Auriol, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants qualifiés, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Nous disposons de services sur-mesure, quel que soit le degré de perte d’autonomie.
La méthode de recrutement de nos intervenants est composée d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Chaque intervenant a sa propre spécialité utile selon les difficultés rencontrées par nos clients. Tout au long de notre coopération, nous formons et accompagnons nos collaborateurs et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Si le contrat mandataire est sélectionné, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’auxiliaire. En tant que mandataire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet emploi, paie le salaire de l’intervenant et envoie à la personne qui bénéficie de l’aide une facture chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle sera chargée aussi d’effectuer l’ensemble des démarches administratives de son employé, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le salarié doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors l’opportunité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de Vitalliance.
Notre entreprise vous accompagne pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous permettra de renseigner votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.
Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. Selon le mode que vous aurez choisi, prestataire ou mandataire, vous trouverez un prix particulier. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes versées, dont vous pourrez disposer annuellement.
Pour un contrat de prestation, nous vous proposons un prix de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Auriol. Le chargé de clientèle qui recevra votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.
Pensez à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos collaborateurs, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- Les administrations, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Auriol, qui possèdera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également des informations en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence la plus proche de votre localité, Auriol, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite une aide plus ou moins conséquente dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la réalisation des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il faut aussi penser à l’administratif : répondre au courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des relations sociales : discussion, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de vous proposer le professionnel avec le profil le mieux adapté, pour les besoins techniques bien sûr, mais aussi en favorisant les affinités personnelles ! Les liens sociaux qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que l’aide en elle-même.
On peut utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en rapport avec notre mission. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance concernent la vie de tous les jours de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. Certains services ne sont pas proposés par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’aider une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des intervenants justifiant de trois ans d’expérience dans ce métier, ou diplômés.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. Une fois les conditions de revenus vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil situé au plus près de votre ville, Auriol. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Au-delà de notre procédé de recrutement des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi essentielle, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions idéales. Vous permettre de trouver l’aide à domicile qui vous convienne idéalement est l’une de nos plus grandes préoccupations. Notre offre s’adapte également aux changements éventuels de vos besoins.
Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’auxiliaire parfait pour lui. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir une partie en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur ce site.
Le chargé de clientèle qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition divers intervenants qui pourraient correspondre le mieux à vos besoins. Il sera indispensable de prendre en considération en premier les maladies impliquant certaines habilités particulières de la part de votre aide à domicile. Ensuite, le conseiller vous demandera les traits de caractère et les capacités que vous attendez chez votre futur intervenant : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Les collaborateurs Vitalliance pourront ensuite croiser les renseignements grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec la bonne personne.