Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Lambesc

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Lambesc ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Bouches-du-Rhône
  • Hôtel du département
    52 avenue Saint-Just
    13004 Marseille
  • Tél. : 04 13 31 13 13

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Salon-de-Provence
  • Pôle infos séniors Pays Salonais
    39 rue Saint-François
    13300 Salon-de-Provence
  • Tél. : 04 90 44 13 17
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Aix-en-Provence
  • Pôle info sénior du pays d'Aix
    32 avenue Sainte-Victoire
    13100 Aix-en-Provence
  • Tél. : 04 42 99 23 80

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Bouches-du-Rhône
  • 4 quai d'Arenc
    CS 80096
    13304 Marseille Cedex 2
  • Tél. : 08 00 81 48 44

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ont du mal à exécuter (courses, ménage…). Nos professionnels démontreront leur savoir-faire dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.

Les possibilités de financement

Si la personne qui fait la demande a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de profiter d’une aide financière. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières sont attribuées sous conditions de ressources. La famille de la personne en question sera alors en mesure de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil le plus proche de votre localité, Lambesc. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et gèrera toutes les formalités pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous fournissant les documents liés à cet emploi, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.

Voici quelques critères de choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service tout compris incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les aides à domicile sur Lambesc sont des professionnels, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Ils assistent les personnes âgées dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous disposons de services adaptés, quel que soit le contexte.

La procédure d’embauche de nos auxiliaires se compose d’un examen ayant pour but de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Le profil psychique de nos collaborateurs est également un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons d’ailleurs des personnes dotées de compétences particulières, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Durant leur passage dans notre structure, nous formons et accompagnons nos professionnels pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de Vitalliance.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Lambesc

Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner dans les démarches administratives à accomplir. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les interventions effectuées lors de l’année précédente, ainsi que le tarif global que vous avez réglé, qui vous donnera la faculté de remplir votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Définition de l’auxiliaire de vie

Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne prenons en charge que les tâches qui touchent la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. Certaines tâches ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont aussi dotés d’un diplôme d’Etat.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Lambesc. De nombreuses questions vous seront posées.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos conseillers, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à réfléchir à vos réponses : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Quel est votre budget ? Sachez que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Lambesc ?

Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la réalisation des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Tous les domaines concernant l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à vous proposer l’accompagnant le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Les liens personnels qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que le service lui-même.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. La tarification va différer, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent des frais engagés.

Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Nos aides à domicile sur Lambesc pour les personnes handicapées

Parce que chaque handicap est spécifique, nous engageons et formons des professionnels compétents dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Vous donner la possibilité de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos principales préoccupations. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.

- Les administrations, et notamment la mairie de la commune, Lambesc, qui disposera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver de l’aide en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence la plus proche de votre localité, Lambesc, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.

Vous offrir un service de qualité

Nos collaborateurs sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour satisfaire chaque personne. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu pour cela : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne sur ce site.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Lambesc

Un professionnel vous sera proposé, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Le critère principal pris en compte sera évidemment le type de savoir-faire acquis par l’intervenant, pour des pathologies particulières par exemple. Les qualités de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et des questions vous seront posées sur vos préférences à ce sujet. Ces critères seront examinés pour chacun des intervenants Vitalliance via notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.

Aide à domicile dans les Bouches-du-Rhône