Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Nemours

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Nemours ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Pays de Nemours
  • 41 quai Victor-Hugo
    77140 Nemours
  • Tél. : 01 64 78 69 05

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-et-Marne
  • Hôtel du département
    12 rue des Saints-Pères
    77000 Melun
  • Tél. : 01 64 14 77 77

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Nemours
  • Pôle autonomie territorial Fontainebleau
    Association soutien facil
    15 rue des Chaudins
    77140 Nemours
  • Tél. : 01 64 28 75 25

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-et-Marne
  • 16 rue de l'Aluminium
    77543 Savigny-le-Temple Cedex
  • Tél. : 01 64 19 11 40

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de gérer jour après jour les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les réaliser. Notre volonté est de permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

La notion de maintien à domicile

Sur Nemours, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants expérimentés, aptes à gérer n’importe quelle situation. Ils aident les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions sur-mesure, quel que soit le degré de perte d’autonomie.

Le procédé pour recruter nos intervenants est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit être compatible avec les hommes et les femmes qu’ils aideront au quotidien. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants pourvus de compétences particulières, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à votre situation. Il nous est également indispensable de nous assurer du bien-être de nos professionnels, pour qu’ils puissent assurer leur mission dans les meilleures conditions.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Nos intervenants sont dotés différentes spécialités. Chaque intervenant sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre plateforme, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Aide à domicile sur Nemours : comment l’obtenir

Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Il vous sera possible de vous tourner vers deux types de structures.

- La mairie de votre ville, Nemours, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, Nemours, dans le champ de recherche. Un conseiller vous posera des questions sur votre situation et vous informera sur les démarches à réaliser.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental peuvent être proposées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous aurez par la suite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Sollicitez l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Nemours. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.

Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, entre autres. Si vous devez faire face à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos chargés de clientèle seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour vous permettre de rester serein.

Nos services pour les personnes handicapées sur Nemours

Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Au-delà de notre procédé d’embauche des collaborateurs, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous permettre de trouver l’aide à domicile qui vous convienne idéalement fait partie des missions qui nous importent le plus. Notre offre s’adapte également aux changements éventuels de vos besoins.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, selon le type de contrat. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible tous les ans.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Nemours

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite un accompagnement parfois conséquent dans les tâches quotidiennes.

De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire son courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : discussion, sorties.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! Effectivement, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et considérer également la dimension du lien tissé entre l’intervenant et la personne concernée.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si vous optez pour le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer cet employé en vous mettant à disposition les documents nécessaires, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir une facture mensuelle.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Sachez que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle sera chargée aussi d’effectuer toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le professionnel doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.

La déclaration de votre aide à domicile sur Nemours

Nous ferons le maximum pour vous accompagner pour gérer vos démarches administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les interventions effectuées sur un an, ainsi que le prix total ayant été réglé, qui vous permettra de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

Aide à domicile Nemours : comment est-elle attribuée

Le chargé de clientèle qui s’occupe de vous vous posera diverses questions pour sélectionner le bon intervenant, après avoir analysé votre situation. Le critère le plus important pris en considération sera bien sûr le niveau de compétence nécessaire, pour des maladies spécifiques par exemple. De plus, le conseiller se renseignera concernant les caractéristiques et les aptitudes que vous attendez chez votre futur intervenant : ponctualité, patience, discrétion, etc. Ces critères seront examinés et rapprochés des caractéristiques de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne proposons que celles en rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires offrent des activités de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs que nous recrutons doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

Aide à domicile dans la Seine-et-Marne