Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Noisiel ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ont du mal à exécuter (courses, ménage…). Notre volonté est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions du quotidien.
Nos auxiliaires sont dotés de qualifications et de spécialités bien particulières. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les personnalités pour s’adapter à chaque personne. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : découvrez en un résumé en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne via notre service.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Selon le mode que vous choisissez, mandataire ou prestataire, le prix sera différent car les prestations ne sont pas les mêmes. Néanmoins, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible annuellement.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un prix de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Avant de vous adresser à Vitalliance, vous devrez vous assurer que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap. Si c’est bien le cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de notre entreprise.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’une aide plus ou moins importante au quotidien.
Cela peut concerner des tâches aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est moins autonome.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! Les liens sociaux qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que le service lui-même.
En mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui bénéficie de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous fournissant les documents nécessaires, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service simple vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- Sachez que l’on peut résilier le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Les auxiliaires de vies sur Noisiel sont des experts, en mesure de se confronter à tous types de situations. Ils assistent les personnes âgées dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de continuer de résider dans leur foyer. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, quelle que soit la raison, nos collaborateurs sont aptes à fournir des solutions sur-mesure.
La procédure d’embauche de nos collaborateurs est composée d’un examen ayant pour but de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Leur comportement global doit convenir aux femmes et aux hommes chez qui ils interviennent. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants pourvus de spécificités techniques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nous restons disponibles pour nos professionnels pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leurs activités auprès de vous, et que vos attentes soient comblées.
Notre entreprise propose un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Deux structures pourront vous donner la faculté de vous procurer votre intervenant.
- La mairie de votre localité, Noisiel, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également des informations en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre localité, Noisiel, dans le champ de recherche. Un interlocuteur vous aidera à comprendre votre besoin précisément.
Vous pourrez trouver sur Noisiel ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, etc. Pour vous offrir une sérénité totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.
On peut utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne gérons que les activités qui touchent le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas mis à disposition par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’assister une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental peuvent être allouées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. La personne ou l’un de ses proches sera alors en mesure de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence la plus proche de votre localité, Noisiel. Toutes les formalités seront alors gérées par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Chaque handicap nécessitant des soins spécifiques, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus d’embauche, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi important, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions idéales. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vos besoins changent ? Nous aurons la faculté de redéfinir un nouveau profil idéal d’accompagnement, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour vous apporter leur savoir-faire.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour la gestion de vos démarches administratives. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Un intervenant ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. La première qualité prise en considération sera évidemment le niveau de compétence nécessaire, pour des pathologies spécifiques notamment. Les qualités de votre futur professionnel sont également importantes, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Les collaborateurs de notre entreprise pourront alors rapprocher les informations via notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.