Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Bihorel

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Bihorel ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-Maritime
  • Hôtel du département
    Quai Jean-Moulin
    76000 Rouen
  • Tél. : 02 35 03 55 55

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bois-Guillaume
  • Centre local d'information et de coordination seniors du plateau nord
    28 chemin de Clères
    76230 Bois-Guillaume
  • Tél. : 02 32 10 27 80
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Rouen
  • Centre local d'information et de coordination des aînés de Rouen
    24 rue des Arsins
    76000 Rouen
  • Tél. : 02 32 18 20 92

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-Maritime
  • 13 rue Poret-de-Blosseville
    76100 Rouen
  • Tél. : 02 32 18 86 87

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

146 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne les tâches des personnes inaptes à les prendre en charge. Notre volonté est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions du quotidien.

Un service à la personne de qualité

Nos collaborateurs sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chaque client peut donc trouver l’intervenant parfait pour lui. C’est pourquoi nous avons créé le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne via notre service.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, un tarif spécifique vous sera proposé. Le service proposé par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt égal à 50% des frais engagés.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Sur Bihorel, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Chaque handicap nécessitant des soins spécifiques, nous recrutons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi important, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Nous mettons beaucoup d'énergie à vous mettre à disposition des équipes stables et de vous donner la possibilité de déterminer l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous actualiserons votre profil, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour être à vos côtés.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de notre entreprise.

Les possibilités de financement

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être proposées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. La personne ou l’un de ses proches sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence à proximité de votre localité, Bihorel. Un conseiller se chargera d’être votre référent et gèrera l’ensemble des démarches pour faire intervenir un auxiliaire au plus vite.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Bihorel ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos équipes seront à votre écoute et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous aider à garder toute votre sérénité.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Bihorel

Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut concerner des actes aussi évidents que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Tout ce qui a trait à l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est moins autonome.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à sélectionner l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est indispensable d’aller au delà du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et l’importance des relations qui verront le jour entre une personne d’un certain âge en situation de dépendance et son intervenant, qui aura un rôle considérable dans sa vie.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Vitalliance met à disposition l’intervention d’aides à domicile exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. La personne qui nécessite cet accompagnement, ou sa famille, peut faire une demande auprès de deux types de structures.

- La mairie de votre localité, Bihorel, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre localité, Bihorel, dans le champ de recherche. Un conseiller vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Bihorel

Un de nos collaborateurs sera mis à votre disposition, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Le premier critère dont nous tenons compte sera évidemment le type de compétence requis, notamment en cas de handicap particulier. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier vous posera des questions concernant les qualités humaines et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Ces éléments seront examinés pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

En général, on emploie le terme “aide à domicile”pour qualifier de nombreux métiers. Nous ne proposons que les activités qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises proposent des tâches différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants notamment.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie sont titulaires d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins trois ans d'expérience dans ce métier.

Deux types d’aide à domicile

Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si vous choisissez le mode mandataire, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de ce salarié, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.

Voici quelques critères de choix :

- Sachez que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.

- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

La déclaration de votre aide à domicile sur Bihorel

Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez choisi un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par nos services.

La notion de maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Bihorel sont des experts, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux principes : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe le motif, nous proposons des solutions concrètes et adaptées.

Le processus pour engager nos auxiliaires est composé d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois la connaissance de la profession, et les capacités personnelles. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes qu’ils aideront au quotidien. Leurs spécialités techniques ont leur utilité en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. À chaque étape de notre coopération, nous formons nos intervenants pour qu'ils se sentent bien dans leurs activités auprès de vous, et que vos attentes soient comblées.

Aide à domicile dans la Seine-Maritime