Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Notre-Dame-de-Gravenchon ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’accompagner les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches du quotidien soient réalisées. Nos professionnels seront présents dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Les actes les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi banals que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec l’extérieur : lire et répondre au courrier, payer les factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : partage, sorties.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! Effectivement, nous pensons qu’il est important de ne pas exclusivement offrir un service, et de prendre en considération l’aspect social et la force des liens qui vont se créer entre une personne âgée manquant d’autonomie et son auxiliaire, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Vous pourrez trouver sur Notre-Dame-de-Gravenchon ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, vous devrez nous informer concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, son budget, entre autres. Si vous devez faire face à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos équipes seront à votre écoute et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. Le tarif va différer, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations réalisées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. Si votre choix s’est porté sur un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Vitalliance vous offre son aide pour prendre en charge les formalités liées à la mise en place d’une aide à domicile. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez choisi un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par notre service.
Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Au-delà de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent intégralement aux nécessités liées à chaque personne que nous accompagnons. Vous offrir la chance de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vous faites face à de nouvelles problématiques ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront choisis pour vous accompagner.
Un professionnel ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Nous ferons notre choix selon les pathologies pouvant nécessiter une compétence spécifique concernant votre aide à domicile. Par la suite, le conseiller vous posera des questions concernant les traits de caractère et les compétences ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.
Sur Notre-Dame-de-Gravenchon, nous disposons de professionnels qualifiés, aptes à se confronter à toutes les situations. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des solutions appropriées, pour tous types de pertes d’autonomie.
Nous engageons notre personnel avec attention, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes auprès de qui ils interviendront. Chaque professionnel a reçu une formation particulière profitable en fonction des besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités auprès de vous, et que vos attentes soient comblées.
La plupart du temps, on emploie l’expression “aide à domicile”pour qualifier de nombreux métiers. Les activités qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres entreprises sont aptes à proposer des tâches de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les intervenants que nous engageons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois ans d'expérience dans cette activité.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- Les administrations, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Notre-Dame-de-Gravenchon, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre localité, Notre-Dame-de-Gravenchon. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
Si la personne qui fait la demande a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, il faudra solliciter une assistante sociale qui va faire une demande de prise en charge, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain plafond de revenus, deux aides pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous aurez ensuite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et se chargera de la démarche pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client chaque mois. Si le contrat mandataire est choisi, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet emploi, paie le salaire de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le professionnel doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.
Nos auxiliaires sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : découvrez en les prémices en rédigeant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.