Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Pierre-lès-Elbeuf ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge jour après jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de réaliser. Nos collaborateurs sont là pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Sur Saint-Pierre-lès-Elbeuf, nous disposons d’intervenants compétents, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Deux éléments nous importent : pérenniser la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à fournir des services fonctionnels.
Nous effectuons le recrutement de nos collaborateurs avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est aussi un critère essentiel pour nous. Chaque intervenant a sa propre spécialité utile en fonction des besoins de nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale à nos yeux, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Contactez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Saint-Pierre-lès-Elbeuf. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, parmi d’autres. Pour une tranquillité totale totale peu importe la situation, sachez que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. En fonction du mode que vous aurez choisi, mandataire ou prestataire, un tarif spécifique vous sera proposé. Les prestations offertes par Vitalliance vous donnent l’opportunité de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des frais engagés.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure et clé en main, pour un tarif minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter une assistance parfois conséquente pour gérer les tâches de la vie de tous les jours.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un intervenant compatible avec vous pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Les liens personnels qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.
Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Au-delà de notre procédé d’embauche des auxiliaires, nous choisissons des aptitudes et des profils correspondant en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est capital de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Nos équipes s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Notre plus est de vous mettre à disposition des intervenants compétents, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque individu peut donc trouver l’aide à domicile parfaite pour lui. Le test de personnalité Concordiance a justement été conçu dans ce sens : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne sur ce site.
Si vous choisissez le mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. En mode mandataire, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’aide à domicile. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.
L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous proposer un ou plusieurs professionnels susceptibles de vous correspondre le mieux. Nous ferons notre choix selon les handicaps pouvant nécessiter certaines capacités spécifiques de la part de votre auxiliaire de vie. Ensuite, votre interlocuteur se renseignera concernant les qualités humaines et les capacités qui vous importent le plus chez votre futur auxiliaire de vie : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Les collaborateurs Vitalliance pourront alors rapprocher les renseignements grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos préférences avec le bon profil.
Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services rendus sur l’année, ainsi que le montant total ayant été réglé, les informations que vous y trouverez pourront être utilisées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander une prise en charge par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de votre aide à domicile. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain plafond de revenus, l’APA ou la PCH pourront être allouées. La personne ou sa famille pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil à proximité de votre commune, Saint-Pierre-lès-Elbeuf. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et gèrera l’ensemble des démarches pour qu’un intervenant puisse commencer rapidement.
On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance concernent le quotidien de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres activités ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la vocation est d’assister une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux typologies de structures.
- Différentes administrations seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre commune, Saint-Pierre-lès-Elbeuf, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.