Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Bois-Guillaume

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Bois-Guillaume ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-Maritime
  • Hôtel du département
    Quai Jean-Moulin
    76000 Rouen
  • Tél. : 02 35 03 55 55

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bois-Guillaume
  • Centre local d'information et de coordination seniors du plateau nord
    28 chemin de Clères
    76230 Bois-Guillaume
  • Tél. : 02 32 10 27 80

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-Maritime
  • 13 rue Poret-de-Blosseville
    76100 Rouen
  • Tél. : 02 32 18 86 87

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou handicapés, ne parviennent pas à gérer. Nos collaborateurs feront tout leur possible dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.

Définition de l’auxiliaire de vie

Souvent, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise concernent la vie de tous les jours de personnes manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des tâches de natures différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins 3 années d'expérience dans cette activité.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Dans ce cadre, nous prenons tout en charge et envoyons la facture au client chaque mois. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, paie le salaire de votre professionnel et vous fait parvenir une facture tous les mois.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut résilier le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Notre plateforme propose un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Deux structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre auxiliaire de vie.

- La mairie de votre commune, Bois-Guillaume, sera apte à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, Bois-Guillaume, en utilisant notre outil de recherche. Un interlocuteur vous posera des questions sur la situation et vous donnera des informations à propos des démarches à effectuer.

Aide à domicile Bois-Guillaume : comment est-elle attribuée

L’interlocuteur qui vous accompagnera vous posera diverses questions dans le but de trouver le bon intervenant, après analyse de votre situation. Le critère le plus important pris en considération sera bien sûr le niveau de compétence requis, notamment en cas de handicap particulier. De plus, le conseiller vous interrogera concernant les traits de caractère et les compétences qui vous importent le plus chez votre futur auxiliaire de vie : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Bois-Guillaume ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Pensez à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos collaborateurs, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Pour une tranquillité totale totale peu importe la situation, sachez que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.

La déclaration de votre aide à domicile sur Bois-Guillaume

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour la gestion de vos démarches administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services rendus sur l’année, vous y trouverez aussi les prix correspondants, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre plateforme.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner jour après jour. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si aucune demande de financement n’est nécessaire, il suffit de contacter Vitalliance afin de démarrer les interventions, en mode mandataire ou en mode prestataire. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’une aide financière. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, deux aides financières pourront être proposées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les seniors. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence la plus proche de votre localité, Bois-Guillaume. Un chargé de clientèle deviendra votre référent et se chargera de la démarche pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. Selon le type de contrat que vous aurez choisi, prestataire ou mandataire, un prix particulier sera mis à votre disposition. Le service offert par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent des frais engagés.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service adapté et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos intervenants sont pourvus différentes spécialités. Chacun sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. C’est pourquoi nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne sur ce site.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Bois-Guillaume

Parce que chaque handicap est particulier, nous engageons et formons des collaborateurs compétents dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous choisissons des aptitudes et des profils correspondant intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez géré par la même équipe le plus longtemps possible et à faire en sorte que vous puissiez choisir par vos propres moyens vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Notre offre s’adapte également aux changements éventuels de vos besoins.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Bois-Guillaume ?

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite une assistance parfois importante au quotidien.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un professionnel compatible avec vous pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi l’importance de la relation créée entre le professionnel et la personne concernée.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les aides à domicile sur Bois-Guillaume sont des intervenants professionnels, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Ils aident les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en maintenant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur foyer. Nous pouvons vous offrir des solutions sur-mesure, quel que soit le contexte.

Le processus pour engager nos auxiliaires se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit convenir aux hommes et les femmes dont ils prendront soin. Chaque auxiliaire a sa propre spécialité profitable en fonction des besoins de nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur essentielle pour notre entreprise, afin qu’ils soient à la hauteur.

Aide à domicile dans la Seine-Maritime