Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Elbeuf ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ont du mal à réaliser (toilette, ménage, préparation des repas, courses…). Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions de la vie de tous les jours.
Les actes les plus simples se compliquent beaucoup lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut concerner des actes aussi banals que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Tous les domaines qui concernent l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer une personne de qualité pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous de ne pas simplement fournir un service, et de considérer également la dimension sociale et l’importance des relations qui vont se créer entre une personne âgée manquant d’autonomie et son aide à domicile, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Elbeuf. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? Si vous êtes confronté à une situation très soudaine et pour ne pas perdre de temps, nos conseillers seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Nos intervenants sont pourvus différentes spécialités. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile parfaite selon sa situation. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu dans ce sens : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne via notre service.
La plupart du temps, on utilise le terme “aide à domicile”pour designer de nombreuses activités. Nous ne gérons que les tâches qui touchent la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres entreprises offrent des tâches de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’aider une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont également diplômés.
Si la personne qui fait la demande a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, sachez qu’une assistante sociale peut vous aider en faisant une demande d’aide financière, par le département ou la MDPH. Une fois les conditions de ressources vérifiées, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les seniors, la MDPH proposera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.
Chaque handicap nécessitant des soins spécifiques, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. En plus de notre processus d’embauche des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi important, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Vous offrir la faculté de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus importantes. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Vitalliance vous propose un tarif unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon le type de contrat. En revanche, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, disponible annuellement.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Notre plateforme propose l’intervention d’auxiliaires de vie uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. La personne à aider, ou son cercle familial, peut faire une demande auprès de 2 typologies de structures.
- Les acteurs locaux, comme la mairie de la commune, Elbeuf, qui possèdera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Elbeuf. Un interlocuteur vous aidera à définir votre besoin précisément.
Avant toute chose, vous allez devoir vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui nécessite cette aide. Vous aurez alors l’opportunité de solliciter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si vous choisissez le mode mandataire, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’aide à domicile. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service simple vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser l’ensemble des démarches administratives de son employé, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- Il faut savoir que l’on peut arrêter le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Notre service ne manquera pas de vous accompagner pour gérer les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, ainsi que le prix global ayant été réglé, qui vous permettra de renseigner votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos soins.
Le collaborateur en charge de votre dossier saura vous proposer divers intervenants en mesure de vous correspondre le mieux. La première qualité prise en compte sera évidemment le type de savoir-faire dont dispose l’auxiliaire, notamment en cas de handicap particulier. Les aptitudes de votre futur intervenant font partie des points importants, et vous serez questionné sur vos préférences concernant ce domaine. Ces critères sont évalués pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos préférences avec le bon profil.
Sur Elbeuf, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels expérimentés, en mesure de se confronter à tous types de situations. Ils aident les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des solutions concrètes et adaptées, quelle que soit la situation.
Le procédé pour engager nos intervenants est composé d’un examen ayant pour but de tester à la fois la connaissance du métier, et les qualités humaines. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous engageons d’ailleurs des professionnels dotés de compétences particulières, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à votre situation. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.