Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Grand-Quevilly ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne les tâches des personnes inaptes à les réaliser. Notre souhait est de donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. La tarification va différer, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier annuellement.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
La plupart du temps, on utilise l’expression “aide à domicile”pour qualifier de nombreuses activités. Celles qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec le quotidien de personnes en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres activités ne sont pas proposées par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des intervenants justifiant de trois années d’expérience dans ce métier, ou titulaires d’un diplôme d’état.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Vous pourrez vous tourner vers 2 typologies de structures.
- La mairie de votre ville, Le Grand-Quevilly, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Le Grand-Quevilly. Un conseiller vous aidera à comprendre votre besoin précisément.
Notre entreprise vous offre son aide dans vos démarches nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services rendus sur l’année, ainsi que le prix total ayant été réglé, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Vous pourrez trouver sur Le Grand-Quevilly ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le chargé de clientèle qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.
Notamment, vous devrez nous informer concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, entre autres. Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et pour gérer rapidement votre besoin, nos équipes seront aptes à vous offrir toute leur attention et vous prodiguer des conseils utiles.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des collaborateurs aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi important, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile qui vous convienne parfaitement fait partie de nos missions les plus importantes. Nos équipes et services s’adaptent aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas l’employeur de l’intervenant. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client chaque mois. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service tout compris incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- Sachez que l’on peut stopper le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de notre entreprise.
L’interlocuteur qui vous accompagnera vous interrogera afin dénicher un accompagnateur adapté, en tenant compte de votre situation. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies pouvant nécessiter une compétence spécifique concernant votre aide à domicile. Ensuite, votre interlocuteur vous interrogera concernant les qualités humaines et les aptitudes que vous attendez chez votre futur professionnel : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Ces critères sont évalués et rapprochés des traits de personnalité de nos intervenants Vitalliance grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.
Sur Le Grand-Quevilly, nous disposons d’intervenants expérimentés, aptes à se confronter à tous types de situations. Nous travaillons sur deux principes : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, quelle que soit la raison, nous sommes aptes à fournir des solutions concrètes et adaptées.
La technique d’embauche de nos auxiliaires est composée d’un examen ayant pour but de tester à la fois l’expérience, et les qualités humaines. Le profil psychique de nos intervenants est aussi un critère important à nos yeux. Leurs compétences techniques seront utiles selon les difficultés rencontrées par nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nous formons nos intervenants et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Les actions les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tous les domaines qui concernent l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est moins autonome.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un professionnel compatible avec vous pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Les liens personnels qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.
Si vous n’avez pas prévu de faire de demande d’aide, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de de disposer d’une aide financière. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain niveau de ressources, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous aurez par la suite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention nécessaire.
Nos collaborateurs sont pourvus spécialités bien définies. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour satisfaire chaque personne. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.