Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Grand-Couronne ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien des tâches que certaines personnes âgées ou handicapées, ont du mal à réaliser. Nos professionnels sont là pour vous garantir un maintien au domicile en prenant en charge tout ce qui a trait au confort et à la sécurité.
Avant toute chose, vous devrez vérifier que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un professionnel de santé). Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En tant que prestataire, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui profite des interventions. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos formalités.
Voici quelques critères de choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service clé en main vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- Sachez que l’on peut résilier le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. En plus de notre méthode d’embauche des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions idéales. Nous mettons du nôtre pour stabiliser les équipes qui vous suivent et à faire en sorte que vous puissiez choisir par vos propres moyens vos auxiliaires de vie. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Grand-Couronne ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Pensez à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos chargés de clientèle, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Vit-elle seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos collaborateurs ne manqueront pas de vous offrir une oreille attentive et vous donner de précieux conseils.
Les auxiliaires de vies sur Grand-Couronne sont des intervenants professionnels, préparés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux principes essentiels : pérenniser la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre son indépendance, nos collaborateurs sont aptes à fournir des solutions appropriées.
Nous engageons notre personnel avec attention, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Le profil psychologique de nos auxiliaires est aussi un critère important à nos yeux. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels pourvus de spécialités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. Tout au long de notre coopération, nos intervenants sont formés pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités auprès de vous, et que vos attentes soient comblées.
Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. En fonction du mode que vous aurez sélectionné, prestataire ou mandataire, un prix spécifique vous sera proposé. En revanche, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez disposer tous les ans.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Notre plateforme offre un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Deux structures pourront vous permettre de vous procurer votre intervenant.
- Les administrations, à commencer par la mairie de votre ville, Grand-Couronne, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également une assistance auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence la plus proche de votre localité, Grand-Couronne, et sollicitez l’un de nos équipiers.
Un intervenant ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les handicaps qui nécessitent certaines capacités particulières de la part de votre auxiliaire de vie. Par la suite, le chargé de clientèle se renseignera concernant les qualités humaines et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de bénéficier d’un financement. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être attribuées à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui deviendra votre référent.
Notre plus est de vous mettre à disposition des intervenants compétents, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque auxiliaire peut donc correspondre à un type de client en particulier. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : découvrez en une partie en demandant un devis en ligne via notre service.
Notre service vous offre son aide dans vos formalités administratives liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, vous y trouverez aussi les montants correspondants, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration comme il se doit. Si vous avez opté pour contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par nos services.
Dans le langage courant, on utilise l’expression “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Celles qui sont proposées par nos intervenants concernent le quotidien de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres entreprises offrent des activités différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le bricolage par exemple.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile sont titulaires d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 ans d'expérience dans cette activité.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite une aide parfois conséquente au quotidien.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Tous les domaines concernant l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Nous avons assez d’expérience pour vous mettre à disposition un professionnel compatible avec vous pour vous accompagner au quotidien, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous sommes persuadés qu’il est essentiel de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui verront le jour entre un senior en perte d’autonomie et son auxiliaire, qui sera un liant important avec la famille et l’extérieur.