Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Lillebonne ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ont du mal à exécuter. Nos spécialistes du service à la personne sont là pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Le collaborateur qui s’occupe de vous vous posera diverses questions dans le but de dénicher un accompagnateur adapté, après analyse de votre situation. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par le professionnel, notamment en cas de handicap spécifique. Par la suite, votre interlocuteur vous demandera les traits de caractère et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Les conseillers Vitalliance pourront ensuite recouper les renseignements grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.
Les auxiliaires de vies sur Lillebonne sont des professionnels, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux principes : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe la raison, nous sommes aptes à vous offrir des solutions fonctionnelles.
La technique d’embauche de nos collaborateurs se compose d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous engageons notamment des intervenants dotés de spécialités techniques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à votre situation. Il nous est également indispensable de faire attention au bien-être de nos intervenants, durant leurs activités quotidiennes.
Vitalliance fournit un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Deux structures pourront vous permettre de vous procurer votre intervenant.
- Les acteurs locaux, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Lillebonne, qui disposera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre localité, Lillebonne, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.
Nos auxiliaires sont dotés spécialités bien définies. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les personnalités pour correspondre à chaque personne. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place le test de personnalité Concordiance : découvrez en un résumé en demandant un devis en ligne sur ce site.
Avant de solliciter Vitalliance, il faut vous assurer que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne handicapée. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des intervenants aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous choisissons des personnalités correspondant intégralement aux besoins de nos clients. Il nous est indispensable de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner l’opportunité de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Notre offre s’adapte également aux changements éventuels de vos besoins.
Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi banals que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui a trait à l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! Effectivement, nous pensons qu’il est nécessaire de ne pas uniquement offrir un service, et de prendre en considération la dimension sociale et l’importance des relations qui vont se créer entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et son intervenant, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.
Si vous n’avez pas besoin de faire de demande d’aide, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale peut vous aider en effectuant une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières peuvent être proposées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.
Dans un contrat de prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. En tant que prestataire, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de ce salarié, paie le salaire de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service simple vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer son rôle d'employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Lillebonne. Le conseiller qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.
Notamment, vous devrez nous informer concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Si vous devez faire face à une situation très soudaine et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos interlocuteurs seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Généralement, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Les activités qui sont proposées par notre entreprise concernent la vie courante de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Les prestations offertes par Vitalliance ouvrent droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour la gestion de vos formalités administratives. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.