Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Caudebec-lès-Elbeuf ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer au quotidien les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de prendre en charge. Notre volonté est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions nécessaires au confort et à la sécurité.
Nos collaborateurs sont dotés de qualifications et de spécialités bien particulières. Chaque individu peut donc trouver l’auxiliaire parfait selon sa situation. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre site, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Notre plateforme met à disposition l’intervention d’aides à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. La personne à aider, ou sa famille, peut prendre contact avec 2 typologies de structures.
- Les administrations, à commencer par la mairie de la commune, Caudebec-lès-Elbeuf, qui possèdera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Caudebec-lès-Elbeuf. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
Les aides à domicile sur Caudebec-lès-Elbeuf sont des experts, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux principes : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous disposons de solutions appropriées, quelle que soit la situation.
Le processus pour recruter nos collaborateurs est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit être adapté aux femmes et aux hommes dont ils prendront soin. Leurs compétences techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur essentielle pour notre entreprise, durant leurs activités quotidiennes.
Avant toute chose, il faut vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui nécessite cette aide. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de notre entreprise.
On peut utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec notre mission. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs que nous engageons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins 3 années d'expérience dans ce métier.
Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui concerne l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! En effet, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et de prendre en compte la dimension sociale et la force des liens qui verront le jour entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et son auxiliaire, qui deviendra un liant considérable avec la famille et le monde extérieur.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre processus d’embauche des auxiliaires, nous choisissons des aptitudes et des profils qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Vous donner la possibilité de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus essentielles. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Caudebec-lès-Elbeuf ou à proximité, il faudra renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant un maximum d’informations concernant vos besoins. Le conseiller qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.
Pensez à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos chargés de clientèle, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs ne manqueront pas de vous offrir une oreille attentive et vous prodiguer des conseils utiles.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider dans les formalités administratives à accomplir. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les interventions effectuées lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi les montants correspondants, qui vous permettra de renseigner votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre plateforme.
Un professionnel sera mis à votre disposition, à l’issue de l’examen de vos besoins. Il sera important de prendre en considération en premier les handicaps pouvant nécessiter certaines habilités particulières concernant votre auxiliaire de vie. Les caractéristiques humaines de votre futur intervenant sont également importantes, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et les profils de tous nos intervenants.
Si vous optez pour le mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si vous optez pour le mode mandataire, la personne à gérer est l'employeur de l’auxiliaire. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la paie de l’intervenant et envoie à la personne à aider une facture chaque mois.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de prestataire ou de mandataire. Les prestations offertes par notre entreprise donnent l’opportunité de bénéficier d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% des frais engagés.
Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté et clé en main, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Si vous n’avez pas besoin de faire de demande de subvention, il suffit de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. En cas de ressources faibles, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la chance de de disposer d’une aide financière. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides peuvent être mises à disposition à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence à proximité de votre ville, Caudebec-lès-Elbeuf. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et se chargera de l’ensemble des démarches pour faire intervenir quelqu’un au plus vite.