Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Grigny

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Grigny ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Essonne
  • Hôtel du département
    Boulevard de France
    91012 Évry Cedex
  • Tél. : 01 60 91 91 91

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Courcouronnes
  • Centre local d'information et de coordination du cœur Essonne
    128 allée des Champs-Elysées
    91080 Courcouronnes
  • Tél. : 01 60 78 01 01
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Athis-Mons
  • Centre local d'information et de coordination - Les Portes-de-L'Essonne
    3 rue Lefèvre-Utile
    BP 300
    91205 Athis-Mons Cedex
  • Tél. : 01 69 57 80 92

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Essonne
  • 93, rue Henri-Rochefort
    91000 Évry
  • Tél. : 01 60 76 11 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour but d’aider les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient réalisées. Nos professionnels seront présents dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, il faudra renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant un maximum d’informations concernant vos besoins. Le conseiller qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions personnalisées.

Entre autres, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, etc. Sachez que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Grigny

La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Tous les domaines concernant l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un intervenant compatible avec vous pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et considérer aussi la dimension du lien tissé entre l’intervenant et la personne à aider.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous fournissant les documents liés à cet emploi, s’occupe de la paie de votre professionnel et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture tous les mois.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le salarié doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Grigny

Parce que chaque handicap est particulier, nous recrutons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. En plus de notre méthode de recrutement des collaborateurs, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement aux besoins liés à chaque personne que nous accompagnons. Vous offrir la faculté de dénicher l’aide à domicile qui vous corresponde parfaitement fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos équipes s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Comment déclarer une aide à domicile sur Grigny ?

Nous ferons tout le nécessaire pour vous faciliter la tâche dans les formalités administratives à accomplir. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez choisi un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par nos services.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Si c’est bien le cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Le service offert par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% des frais engagés.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Les possibilités de financement

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être attribuées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Vous aurez par la suite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un conseiller sera désigné comme étant votre référent et prendra en charge l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre atout est de vous mettre à disposition des collaborateurs qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque intervenant sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir les prémices en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

Généralement, on utilise l’expression “aide à domicile”pour nommer un grand nombre de métiers variés. Nous ne prenons en charge que celles qui touchent le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans cette activité.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Grigny, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels compétents, formés à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes âgées dans la vie quotidienne en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant la chance de rester dans leur foyer. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, quel que soit le motif, nous proposons des solutions appropriées.

Nous effectuons le recrutement de nos intervenants avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit convenir aux personnes chez qui ils interviennent. Chaque professionnel a reçu une formation particulière profitable selon les besoins de nos clients. Tout au long de notre coopération, nos intervenants sont formés pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

Comment obtenir une aide à domicile sur Grigny ?

Seules les personnes âgées ou en situation de handicap auront la faculté de profiter d’une aide à domicile provenant de Vitalliance. Plusieurs structures pourront vous donner l’opportunité de trouver votre intervenant.

- Les administrations, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Grigny, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver de l’aide auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence située au plus près de votre localité, Grigny, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Aide à domicile Grigny : comment est-elle attribuée

Le chargé de clientèle qui vous accompagnera saura vous proposer divers intervenants en mesure de correspondre le mieux à vos préférences. Le critère le plus important pris en considération sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’auxiliaire, notamment en cas de handicap spécifique. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les traits de caractère et les capacités qui vous importent le plus chez votre futur auxiliaire de vie : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.

Aide à domicile dans l'Essonne