Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Germain-lès-Arpajon

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Germain-lès-Arpajon ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Essonne
  • Hôtel du département
    Boulevard de France
    91012 Évry Cedex
  • Tél. : 01 60 91 91 91

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bretigny-sur-Orge
  • Centre local d'information et de coordination Orgessonne
    Espace social départemental
    18 place Federico-Garcia-Lorca
    91220 Bretigny-sur-Orge
  • Tél. : 01 64 90 61 84
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Courcouronnes
  • Centre local d'information et de coordination du cœur Essonne
    128 allée des Champs-Elysées
    91080 Courcouronnes
  • Tél. : 01 60 78 01 01

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Essonne
  • 93, rue Henri-Rochefort
    91000 Évry
  • Tél. : 01 60 76 11 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de gérer chaque jour les tâches des personnes ne pouvant plus les réaliser seules. Nos professionnels feront tout leur possible pour préserver l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent demeurer à domicile.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end) et dégressif selon le volume et de la complexité de la mission. Le tarif sera différent, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible chaque année.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un prix de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Sur Saint-Germain-lès-Arpajon, nos prestations d’aide à domicile pour personnes en situation de handicap

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention d'auxiliaires de vie spécialisés, prêts à les accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous faisons très attention aux compétences dans notre processus de recrutement mais nous pensons également que le profil de nos collaborateurs est tout aussi important pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Vous permettre de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos principales préoccupations. Votre situation a changé ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’aide, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.

La notion de maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Saint-Germain-lès-Arpajon sont des experts formés à toutes les situations. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en faisant perdurer la vie sociale et en permettant de continuer d’habiter dans leur résidence. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quel que soit le degré de perte d’autonomie.

Nous recrutons notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Leurs spécialités techniques ont leur utilité en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Comment demander une aide à domicile ?

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Saint-Germain-lès-Arpajon ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

Par exemple, nous vous demanderons le type de services qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, parmi d’autres. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.

Financer son aide à domicile

Si la personne à aider dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, sachez qu’une assistante sociale peut vous aider en faisant une demande d’aide financière, par le biais de la MDPH ou du département. Après avoir vérifié le niveau de ressources, le Conseil départemental pourra proposer l'APA pour les seniors, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes en situation de handicap. La famille de la personne en question pourra alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis ou en se rendant directement au point d’accueil situé au plus près de votre localité, Saint-Germain-lès-Arpajon. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui vous sera attribué.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Saint-Germain-lès-Arpajon

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider dans la gestion de vos démarches administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année et vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous permettra de remplir votre déclaration comme il se doit. Si vous avez opté pour un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par notre plateforme.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

On a tendance à employer l’expression aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas toujours en rapport avec nos services. Nous ne prenons en charge que les tâches en rapport direct avec la vie quotidienne et les besoins élémentaires de chaque jour. Certains services ne sont pas gérés par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des intervenants justifiant de trois ans d’expérience dans ce métier et/ou diplômés.

Vous offrir un service de qualité

Notre force est de nous entourer de professionnels fiables et ayant chacun leur propre spécialité. Au-delà du fait que nous gérons constamment leur parcours, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les personnalités pour s’adapter à chaque personne à accompagner. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre site, nous avons créé un test de personnalité pour répondre à cette exigence.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Saint-Germain-lès-Arpajon ?

La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actes de la vie de tous les jours.

Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Tous les domaines concernant l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer quand on est moins autonome.

Nous avons assez d’expérience pour trouver un intervenant de qualité pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes. Et nous sommes d’avis qu’il est essentiel de ne pas exclusivement offrir un service, et considérer aussi l’importance de la relation tissée entre l’intervenant et la personne concernée.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Saint-Germain-lès-Arpajon

L’interlocuteur en charge de votre dossier vous questionnera afin de trouver le bon intervenant, après analyse de votre situation. Le premier critère pris en considération sera évidemment le savoir-faire acquis par l’intervenant, notamment en cas de handicap particulier. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les qualités humaines et les aptitudes que vous attendez chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités qui fera le recoupement entre vos exigences et le profil de l’auxiliaire de vie qu’il vous faut.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Au préalable, il faut vérifier que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui nécessite cette intervention. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de Vitalliance.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et en situation de handicap. Vous pourrez solliciter deux typologies de structures.

- La mairie de votre commune, Saint-Germain-lès-Arpajon, pourra vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Saint-Germain-lès-Arpajon. Un interlocuteur vous aidera à définir votre besoin avec précision.

Aide à domicile dans l'Essonne