Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Longjumeau

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Longjumeau ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Essonne
  • Hôtel du département
    Boulevard de France
    91012 Évry Cedex
  • Tél. : 01 60 91 91 91

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Massy
  • Centre local d'information et de coordination La Harpe
    11 rue de Rome
    91300 Massy
  • Tél. : 01 60 13 52 30
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Athis-Mons
  • Centre local d'information et de coordination - Les Portes-de-L'Essonne
    3 rue Lefèvre-Utile
    BP 300
    91205 Athis-Mons Cedex
  • Tél. : 01 69 57 80 92

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Essonne
  • 93, rue Henri-Rochefort
    91000 Évry
  • Tél. : 01 60 76 11 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure d’accompagner les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Notre volonté est de donner la chance à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.

Les possibilités de financement

Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. En cas de problème financier, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’une prise en charge. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être proposées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. La famille de la personne en question sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.

Comment trouver une aide à domicile sur Longjumeau ?

Un de nos collaborateurs vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies pouvant nécessiter une prise en charge spécifique de la part de votre aide à domicile. Les caractéristiques humaines de votre futur intervenant doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos collaborateurs sont pourvus de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Chacun correspondra donc à une typologie de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Vous pourrez trouver sur Longjumeau ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

Par exemple, vous devrez nous renseigner concernant les prestations qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, parmi d’autres. Si vous devez faire face à une situation inopinée et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos interlocuteurs seront en mesure de vous apporter une oreille attentive et vous prodiguer des conseils utiles.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec nos services. Celles qui sont proposées par nos intervenants concernent le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. Certains services ne sont pas gérés par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Longjumeau

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour gérer vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les interventions effectuées lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous permettra de remplir votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Longjumeau ?

Les actions les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.

Cela peut concerner des actes aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire son courrier, effectuer le paiement des factures, ainsi que les interactions sociales : discussion, sorties.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un intervenant de qualité pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, il est important pour nous de ne pas simplement fournir un service, et de prendre en compte la dimension sociale et l’importance des relations qui apparaîtront entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et son aide à domicile, qui sera un liant important avec la famille et le monde extérieur.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas le patron à proprement parler de l’intervenant. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, gère la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Sachez que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Les aides à domicile sur Longjumeau sont des experts, formés à tous types de contextes. Ils aident les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en permettant de continuer d’habiter dans leur habitation. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe la raison, nous sommes aptes à fournir des services adaptés.

Nous recrutons notre personnel avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit être adapté aux hommes et aux femmes chez qui ils interviennent. Chaque professionnel a sa propre spécialité utile selon les difficultés rencontrées par nos clients. À chaque étape de notre coopération, nous formons nos professionnels pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Seules les personnes âgées ou handicapées peuvent profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux typologies de structures.

- Les acteurs locaux, comme la mairie de votre ville, Longjumeau, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre ville, Longjumeau, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Vitalliance vous propose un tarif unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de prestataire ou de mandataire. Le service offert par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Avant toute chose, vous devrez vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

Sur Longjumeau, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. En plus de notre procédé de recrutement des auxiliaires, nous optons pour des personnalités qui correspondent exactement aux nécessités liées à chaque personne que nous aidons. Nous mettons beaucoup d'énergie à vous mettre à disposition des équipes stables et vous donner le choix de votre aide à domicile. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous aurons la possibilité de redéfinir un nouveau profil idéal d’aide, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.

Aide à domicile dans l'Essonne