Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Longjumeau ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’accompagner les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Notre volonté est de donner la chance à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. En cas de problème financier, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’une prise en charge. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être proposées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. La famille de la personne en question sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.
Un de nos collaborateurs vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies pouvant nécessiter une prise en charge spécifique de la part de votre aide à domicile. Les caractéristiques humaines de votre futur intervenant doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.
Nos collaborateurs sont pourvus de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Chacun correspondra donc à une typologie de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
Vous pourrez trouver sur Longjumeau ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, vous devrez nous renseigner concernant les prestations qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, parmi d’autres. Si vous devez faire face à une situation inopinée et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos interlocuteurs seront en mesure de vous apporter une oreille attentive et vous prodiguer des conseils utiles.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec nos services. Celles qui sont proposées par nos intervenants concernent le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. Certains services ne sont pas gérés par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi diplômés.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour gérer vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les interventions effectuées lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous permettra de remplir votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.
Les actions les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut concerner des actes aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire son courrier, effectuer le paiement des factures, ainsi que les interactions sociales : discussion, sorties.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un intervenant de qualité pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, il est important pour nous de ne pas simplement fournir un service, et de prendre en compte la dimension sociale et l’importance des relations qui apparaîtront entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et son aide à domicile, qui sera un liant important avec la famille et le monde extérieur.
Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas le patron à proprement parler de l’intervenant. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, gère la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.
Les aides à domicile sur Longjumeau sont des experts, formés à tous types de contextes. Ils aident les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en permettant de continuer d’habiter dans leur habitation. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe la raison, nous sommes aptes à fournir des services adaptés.
Nous recrutons notre personnel avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit être adapté aux hommes et aux femmes chez qui ils interviennent. Chaque professionnel a sa propre spécialité utile selon les difficultés rencontrées par nos clients. À chaque étape de notre coopération, nous formons nos professionnels pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
Seules les personnes âgées ou handicapées peuvent profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux typologies de structures.
- Les acteurs locaux, comme la mairie de votre ville, Longjumeau, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre ville, Longjumeau, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.
Vitalliance vous propose un tarif unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de prestataire ou de mandataire. Le service offert par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Avant toute chose, vous devrez vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. En plus de notre procédé de recrutement des auxiliaires, nous optons pour des personnalités qui correspondent exactement aux nécessités liées à chaque personne que nous aidons. Nous mettons beaucoup d'énergie à vous mettre à disposition des équipes stables et vous donner le choix de votre aide à domicile. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous aurons la possibilité de redéfinir un nouveau profil idéal d’aide, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.