Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Montévrain ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
146 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure de prendre en charge les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches quotidiennes. Nos professionnels du service à la personne seront présents dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Au préalable, vous allez devoir vous assurer que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.
Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer une personne de qualité pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. En effet, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et considérer également le poids de la relation tissée entre l’auxiliaire et la personne concernée.
Les auxiliaires de vies sur Montévrain sont des experts, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes âgées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès le début d’une perte d’autonomie, nos professionnels sont en mesure de fournir des solutions appropriées.
Le procédé d’embauche de nos intervenants se compose d’une multitude de tests. Le profil psychologique de nos collaborateurs est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous engageons d’ailleurs des personnes dotées de compétences particulières, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Tout au long de notre collaboration, nous formons nos collaborateurs et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne prenons en charge que les tâches qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certaines tâches ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap auront la possibilité de disposer d’une aide à domicile de la part de Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de votre ville, Montévrain, qui disposera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre commune, Montévrain, et sollicitez l’un de nos conseillers.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires aux compétences particulières, afin que vos demandes peu importe leur nature, puissent être gérées. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous donner la faculté de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour vous apporter leur savoir-faire.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance située sur Montévrain ou à proximité, il faudra remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant un maximum d’informations à propos de votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à rédiger vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Pour vous assurer une sérénité totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.
En mode prestataire, la personne à aider n'est pas l’employeur de l’intervenant. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si le contrat mandataire est sélectionné, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’aide à domicile. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer cet employé en vous mettant à disposition les documents dont vous avez besoin, paie le salaire de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service clé en main vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.
Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les prestationsen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de profiter d’un financement. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides sont attribuées sous conditions de ressources. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller sera désigné comme étant votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention nécessaire.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de prestataire ou de mandataire. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible chaque année.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Notre atout est de vous mettre à disposition des intervenants compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque intervenant peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Le collaborateur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels susceptibles de correspondre le mieux à vos besoins. Le premier critère pris en considération sera évidemment le type de compétence nécessaire, pour des pathologies particulières par exemple. Les caractéristiques humaines de votre futur professionnel font partie des points importants, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences concernant ce domaine. Les conseillers de notre entreprise pourront alors recouper les renseignements par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec le bon profil.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider dans les formalités administratives à effectuer. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les services proposés lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.