Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Cappelle-la-Grande

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Cappelle-la-Grande ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Vitalliance Maubeuge

36 Avenue Du Pont Rouge
59600 Maubeuge
Tél. : 03 66 20 03 75 

Contacter Maubeuge

Vitalliance Valenciennes

Zone Cedraparc, 183 avenue Desandrouins
59300 Valenciennes
Tél. : 03 66 20 01 63

Contacter Valenciennes

Vitalliance Villeneuve D'Ascq

143 Bd de Valmy, Entrée Sud
59650 Villeneuve D'Ascq
Tél. : 03 66 19 33 28

Contacter Villeneuve D'Ascq

Vitalliance Dunkerque

29 Rue du Jeu de Mail
59140 Dunkerque
Tél. : 03 59 61 42 09

Contacter Dunkerque

Vitalliance Weppes

14 Rue de la Joirie
59249 Fromelles
Tél. : 0362840390

Contacter Weppes

Vitalliance Lille

1 rue des Promenades - Bureau Le Tertial, Bâtiment B
59110 La Madeleine
Tél. : 03 20 21 08 58

Contacter Lille

Vitalliance Tourcoing

445 boulevard Gambetta
59200 Tourcoing
Tél. : 03 66 19 20 43

Contacter Tourcoing

Vitalliance Douai

Rue René Panhard
59128 Flers en Escrebieux
Tél. : 03 66 19 33 29

Contacter Douai

Vitalliance Cambrai

35A boulevard de la Liberté
59400 Cambrai
Tél. : 03 62 84 03 92

Contacter Cambrai

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Nord
  • Hôtel du département
    51 rue Gustave-Delory
    59000 Lille
  • Tél. : 03 59 73 59 59

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Dunkerque
  • Centre local d'information et de coordination du littoral
    112 avenue de la Libération
    59140 Dunkerque
  • Tél. : 03 28 62 87 08
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Hazebrouck
  • Centre local d'information et de coordination - Géants-de-Flandre
    220 bis rue de Vieux-Berquin
    59190 Hazebrouck
  • Tél. : 03 28 42 49 10

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Nord
  • 21 rue de la Toison-d'Or
    CS 20372
    59669 Villeneuve-d'Ascq Cedex
  • Tél. : 03 59 73 73 73

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants

Sport et vacances

  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

148 agences en France

8000 collaborateurs

21 ans d'expérience

11000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure de prendre en charge les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches quotidiennes. Notre souhait est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions du quotidien.

Un point sur l’aide à domicile

On a tendance à utiliser le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise sont en rapport avec le quotidien de personnes manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de prestataire ou de mandataire. Le service proposé par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service adapté, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Les possibilités de financement

Si vous ne comptez pas faire de demande d’aide, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, sachez qu’une assistante sociale pourra vous accompagner en faisant une demande de prise en charge, par le département ou la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental sont attribuées sous conditions de faibles revenus. La famille de la personne en question pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil le plus proche de votre localité, Cappelle-la-Grande. Un conseiller deviendra votre référent et mettra en place rapidement l'intervention demandée.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Cappelle-la-Grande ?

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite un accompagnement parfois conséquent au quotidien.

Cela peut être en rapport avec des actes aussi évidents que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, effectuer le paiement des factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : sorties, discussions.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer une personne compatible avec vous pour vous aider au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, il est important pour nous de ne pas simplement proposer un service, et de prendre en compte la dimension sociale et l’importance des relations qui se tisseront entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et cet accompagnant, qui deviendra un liant important avec la famille et le monde extérieur.

Comment obtenir une aide à domicile sur Cappelle-la-Grande ?

Vitalliance offre un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux typologies de structures.

- Différentes administrations seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Cappelle-la-Grande. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.

Un service à la personne de qualité

Nos collaborateurs sont dotés de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Chacun correspondra donc à une typologie de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en un résumé en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur ce site.

Nos services pour les personnes handicapées sur Cappelle-la-Grande

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de professionnels aux compétences particulières, afin que vos besoins, peu importe leur nature, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Au-delà de notre procédé d’embauche des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi important, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile qui vous corresponde idéalement est l’une de nos plus grandes préoccupations. Nos services s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

La procédure de demande d’aide à domicile

Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Cappelle-la-Grande. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? Si vous devez faire face à une situation qui n’était pas prévue et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos interlocuteurs seront aptes à vous offrir toute leur attention et vous donner de précieux conseils.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’intervenant. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. En mode mandataire, la personne à gérer est l'employeur de l’auxiliaire. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de ce salarié, rémunère l’intervenant et vous fait parvenir une facture tous les mois.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service tout compris incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est meilleur marché car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de notre service, et non un employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Au préalable, il sera nécessaire vérifier que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Vous aurez alors l’opportunité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Sur Cappelle-la-Grande, nous disposons de professionnels qualifiés, préparés à toutes les situations. Ils aident les personnes âgées ou handicapées jour après jour en pérennisant la vie sociale, et en permettant de rester à leur domicile. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, pour tous types de pertes d’autonomie.

Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec attention, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et aux femmes qu’ils aideront au quotidien. Nous engageons notamment des professionnels dotés de spécificités techniques, pour s’adapter à tous types de besoins. Tout au long de notre collaboration, nous formons et accompagnons nos intervenants et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Comment trouver une aide à domicile sur Cappelle-la-Grande ?

L’interlocuteur qui vous accompagnera saura vous proposer un ou plusieurs professionnels qui pourraient vous correspondre le mieux. Nous ferons notre choix selon les pathologies qui nécessitent une compétence spécifique concernant votre intervenant. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les traits de caractère et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre futur auxiliaire de vie : ponctualité, patience, discrétion, etc. Ces éléments sont évalués pour chacun des intervenants Vitalliance par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Cappelle-la-Grande

Notre entreprise vous aide pour gérer les formalités liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Aide à domicile dans le Nord