Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Cappelle-la-Grande ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure de prendre en charge les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches quotidiennes. Notre souhait est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions du quotidien.
On a tendance à utiliser le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise sont en rapport avec le quotidien de personnes manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de prestataire ou de mandataire. Le service proposé par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service adapté, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Si vous ne comptez pas faire de demande d’aide, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, sachez qu’une assistante sociale pourra vous accompagner en faisant une demande de prise en charge, par le département ou la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental sont attribuées sous conditions de faibles revenus. La famille de la personne en question pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil le plus proche de votre localité, Cappelle-la-Grande. Un conseiller deviendra votre référent et mettra en place rapidement l'intervention demandée.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite un accompagnement parfois conséquent au quotidien.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi évidents que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, effectuer le paiement des factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : sorties, discussions.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer une personne compatible avec vous pour vous aider au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, il est important pour nous de ne pas simplement proposer un service, et de prendre en compte la dimension sociale et l’importance des relations qui se tisseront entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et cet accompagnant, qui deviendra un liant important avec la famille et le monde extérieur.
Vitalliance offre un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux typologies de structures.
- Différentes administrations seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Cappelle-la-Grande. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.
Nos collaborateurs sont dotés de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Chacun correspondra donc à une typologie de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en un résumé en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur ce site.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de professionnels aux compétences particulières, afin que vos besoins, peu importe leur nature, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Au-delà de notre procédé d’embauche des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi important, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile qui vous corresponde idéalement est l’une de nos plus grandes préoccupations. Nos services s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Cappelle-la-Grande. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? Si vous devez faire face à une situation qui n’était pas prévue et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos interlocuteurs seront aptes à vous offrir toute leur attention et vous donner de précieux conseils.
Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’intervenant. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. En mode mandataire, la personne à gérer est l'employeur de l’auxiliaire. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de ce salarié, rémunère l’intervenant et vous fait parvenir une facture tous les mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service tout compris incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est meilleur marché car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de notre service, et non un employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Au préalable, il sera nécessaire vérifier que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Vous aurez alors l’opportunité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Sur Cappelle-la-Grande, nous disposons de professionnels qualifiés, préparés à toutes les situations. Ils aident les personnes âgées ou handicapées jour après jour en pérennisant la vie sociale, et en permettant de rester à leur domicile. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, pour tous types de pertes d’autonomie.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec attention, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et aux femmes qu’ils aideront au quotidien. Nous engageons notamment des professionnels dotés de spécificités techniques, pour s’adapter à tous types de besoins. Tout au long de notre collaboration, nous formons et accompagnons nos intervenants et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
L’interlocuteur qui vous accompagnera saura vous proposer un ou plusieurs professionnels qui pourraient vous correspondre le mieux. Nous ferons notre choix selon les pathologies qui nécessitent une compétence spécifique concernant votre intervenant. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les traits de caractère et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre futur auxiliaire de vie : ponctualité, patience, discrétion, etc. Ces éléments sont évalués pour chacun des intervenants Vitalliance par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.
Notre entreprise vous aide pour gérer les formalités liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.